Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 50 : installation sans transmetteur RTC ?

Bonjour,
Suite au dégroupage totale de ma ligne, je souhaite retirer le transmetteur RTC qui est à l'origine de mon problème.
Sur la photo jointe se trouve mon système (détecteur d'arrachement scotché au dos), hors détecteurs de mouvement et d'intrusion (actuellement vissés sur les murs/fenêtres). Je souhaite repartir à zéro et faire l'initialisation hors module RTC. Une fois la bête maitrisée je visserai le tout aux emplacements d'origine.
Merci de m'expliquer la démarche exacte (ouvrir capot, fermer capot, appuyer 20sec... bref, comme à un enfant) de façon à obtenir un système fonctionnel, mais bien sûr sans transmetteur téléphonique (j'ai lu tout le forum, appelé Somfy, initialisé un 20aine de fois... en vain).
Dernière chose, la télécommande renvoi un accusé sous la forme d'une led verte si le système est ok. Ce que je n'arrive à faire qu'avec le module RTC connecté.
Merci d'avance.

Stephane R.
Stephane R.

Stephane R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    le problème est que le transmetteur téléphonique fait partie intégrante de la centrale contrairement aux nouvelles centrales ou il est possible de l'enlever. (si c'est bien la votre question, outre le fait de tout réinitialiser).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez aussi faire évoluer votre alarme voir ici http://boutique.somfy.fr/alarme-securite/faire-evoluer-vo...

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. En effet, ma demande initiale repose sur la désactivation du transmetteur téléphonique. Comme ce dernier est indissociable du système (merci Jean-Luc), j'ai réinitialisé le tout en effaçant les 4 numéros de téléphone du module RTC et en laissant débrancher la prise gigogne (comme conseillé pour la Protexiom 7 : http://forum.somfy.fr/questions/1081639-transmetteur-tele... ).
    Une fois l'alarme enclenchée via la TC : aucun défaut constaté sur le clavier ou via les bip sirène. Après les 2 minutes d'initialisation, pas de déclenchement des sirènes, sauf en cas d'intrusion (normal).
    Avec cette configuration du module RTC (non branché et pas de numéro à appeler), suis-je sûr de ne pas avoir de déclenchements intempestifs des sirènes ?
    Encore merci pour vos retours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    non ! vous n'aurez pas de déclenchement intempestif ! (ca peut dépendre de la version). Si tel était le cas, il faudrait vous orienter vers une alarme plus récente. Malheureusement, la vôtre même si elle fonctionne encore bien (comme celle de mon voisin !!!) a un peu vécu !

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean-Luc. Vous avez parfaitement répondu à mes attentes.
    Bonne fin de journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service Stéphane, n'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions ou interrogations !

    Haut de page