Gestion soleil volets roulants motorisés

Bonjour,

J'ai fait installer dans mon appartement, récemment, des volets roulants en technologie IO.
Je voudrais pouvoir les abaisser quand le soleil tape dans mes fenêtres pour protéger mon mobilier et mes plantes.

D'après mes recherches, j'aurai 3 solutions :
1) Télécommande Easy Sun + Sunis wirefree IO + Interface,
2) Connexxon +Sunis wirefree IO,
3) Tahoma + Sunis wirefree IO.

Dans la solution 2 et 3, faut-il le boitier interface avec le Sunis wirefree IO ?

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ?

Le fonctionnement du Sunis wirefree RTS me plaisait beaucoup. Est-ce qu'il y a un équivalent en IO ? ou une passerelle pour rendre compatible les 2 technologies ?

En vous remerciant par avance,

Emmanuel M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Le boîtier interface n'est pas nécessaire avec Connexoon et Tahoma.
    La seule "passerelle" pour piloter du io et du RTS est Tahoma.