Quelles vis de fixation pour crémaillère moteur somfy 600

Je vais installer un portail en aluminium.
Pour fixer les crémaillères il est préconisé d'utiliser des vis de diamètre de 6 mm.
Doit-on utiliser des vis autoperforantes ou non. Est-il préférable de les choisir en inox. Y-a-t'il une tête plus adaptée que d'autres : plates, bombées, fraisées, cylindriques, ou tête boulon.
En magasin je n'ai trouvé que des vis de 4,8mm de diamètre sur 32 et 38mm de long en zinc.

Merci pour vos réponses .

,

gilbert G.

    Réponses

    Anonyme

    Tout dépend de l'épaisseur de la matière et du matériau du portail.
    Portail en fer ép 1.5mm = autoforeuse de 6mm avec avant trou de 3.5mm.
    Portail en alu ép 3mm = autoforeuse de 6mm avec avant trou de 4mm.
    Vis autoforeuse à tête plate électro-zinguée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Des efforts assez importants seront fournis à la crémaillère qui doit être fixée solidement.
    Les vis ne doivent pas faire moins de 6 mm de diamètre.
    Sans oublier des rondelles de qualité.
    Cherchez dans d'autres boutiques.

    La vis inox est bien comme toutes vis ayant un revêtement anticorrosion.

    Anonyme

    Oui mais la vis inox autoforeuse n'est à utiliser que dans l'alu. Dans le fer, elle risque de fumer son filetage, l'inox étant bien plus mou que le fer.
    Une bonne vis électro zinguée ne rouillera jamais.
    Par contre c'est sûr, pas en dessous de 6mm !

    Boumediene

    Bonjour

    Dans la même veine que Gilbert je m'interroge sur la visserie à utiliser pour installer mes crémaillères sur un portail acier.
    j'ai des tirefonds de 6X40. est ce que cela peut convenir ?

    merci pour vos éclairages