Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmation levée et descente automatique volets

Lorsque que j appuie sur la touche set, l heure clignote. Mais quand j appuie sur la touche levée ou descente pour programmer l horaire, l heure ne clignote pas. Je ne peux donc pas programmer une levée automatique.
Merci pour votre aide

Caroline J.
Caroline J.

Caroline J.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quel matériel parlez-vous ?
    Sans doute une chronis mais laquelle ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait au minimum nous dire de quel point de commande il s'agit?

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Il s agit d un chronis RTS. Et à l endroit où s affiche l heure de levée quand j appuie sur la touche SET, il est indiqué COS2 que je ne sollicité pas l appareil

    Bonjour Caroline,

    Pour changer de mode sur votre CHRONIS RTS il faut rester appuyé sur le bouton "SET" ainsi les 5 modes de fonctionnement vont défiler (Journalière>Sécurité>Cosmic 1>Cosmic 2>OFF).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    après avoir appuyé sur "Set", il faut aussitôt appuyé sur "Montée" ou "Descente".
    Mais pouvez-vous donner la référence de votre chronis car il y a plusieurs modèles qui se ressemblent !

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Oui Sylvain, c est le bon modèle chronis RTS. Encore merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Caroline

    d'après la photo, il s'agit du modèle Chronis Smart RTS. Etes-vous certaine que ce soit celle la ?

    Je vous joins la documentation, dîtes nous si c'est cella là ? Car sur celle là, il n'y a pas de mode cosmic 1, 2 etc ...

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Sylvain, j ai bien changé le mode décrit plus haut, mais je pense qu il n y a plus le lien entre le boîtier et les volets. Auriez vous cette procédure à me communiquer? Merci pour votre aide

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    J ai effectivement une télécommande qui me permet d ouvrir un ou tous les volets en même temps et cela fonctionne. Petite info. ..J ai un volet sur les 4 qui n a plus de moteur car la bais vitrée doit être enlevée et n a donc plus son utilité. Est ce que cela peut avoir un lien avec le fait la programmation ne fonctionne pas sur la lève des volets ?

    Bonjour Caroline,
    Quel type de télécommande avez vous qui pilote tout les volets ?
    Il faudra impérativement un télécommande individuelle pour piloter chaque volets, ensuite vous pourrez appairer à nouveau votre CHRONIS RTS.

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    La télécommande est une TELIS 4 RTS

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Je n ai toujours eu qu une seule télécommande pour tous les volets

    Bonjour Caroline,

    Je vous informe que la télécommande TELIS 4 RTS est une télécommande multi-canaux, pourriez-vous me dire si un des canaux pilote ce volet roulant seul ?

    Bonne journée,

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    La télécommande de me permet de lever ou baisser les volets en même temps soit de choisir celui que je souhaite faire fonctionner. Seule la centrale, même programmée, n a aucun effet sur les volets.

    Bonjour Caroline,

    Pourriez-vous me dire quel est le modèle exacte de cette "centrale" ? Me dire si elle a déjà fonctionné ? Si en ordre manuel elle fonctionne ? Et m'indiquer si ce dysfonctionnement fait suite à un évènement particulier (changement de pile, ...) ?

    Bonne journée,

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    C est un centralisé une RTS, commande individuelle filaire avec récepteur radio RTS intégré. Elle fonctionnait auparavant. Je ne programme pas les montées et descentes automatiques l été, donc cela un moment que je ne l avais pas programmé. 1 volet sur les 4 ne fonctionne plus : le moteur a été enlevé car la fenêtre va être supprimée. Voilà, j espère vous avoir donné assez d informations. Merci pour votre aide.

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour, aucun ne bouge par la centrale chronis. Je peux les lever ou baisser avec la télécommande ou manuellement sur les boîtiers de chaque volet.

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Sylvain, je teste encore et toujours ..... Sur quel mode faut il mettre le Chronis pour que les volets se lèvent à l heure programmée? Journalier, sécurité, cosmic 1, 2?
    Merci pour votre réponse.

    Caroline J.
    Caroline J.

    Caroline J.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Sylvain, meilleures vœux pour cette nouvelle année. J ai suivi la procédure, et c est encore plus la cata. Maintenant, un canal de la télécommande manuelle pilote 2 volets en même temps. Je pense que je vais appeler un technicien car je ne trouve aucune solution. Merci pour votre aide.

    Haut de page