Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Parametrer radiateurs Atlantic ?

Bonjour,
J'ai plusieurs radiateurs Malao.
J'arrive bien à les découvrir dans la box Tahoma et à les " gérer " individuellement.
Cependant, quand je modifie les plages de programmation jour/nuit dans l'onglet "Configuration/Atlantic/Paramétrer" sur UN des radiateur, cette modification affecte également tous les autres radiateurs.
Je précise que les radiateurs ne sont pas "jumelés".
Pour info : testé avec navigateur Chrome et Firefox = idem
Si je modifie "manuellement" via le panneau de commande sur un radiateur, cela n'affecte pas les autres. Mais l'interface Tahoma serait bien plus pratique.
Cette situation est elle "normale" ou je me débrouille mal pour programmer mes plages horaires ?
Merci d'avance

Bernard J.
Bernard J.

Bernard J.

Niveau
3
2839 / 5000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Suite à la mise à jour de cette semaine, le problème de jumelage sur le paramétrage est corrigé.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard,
    Peut-être qu'une synchronisation de votre box suffira pour que tout rentre dans l'ordre.
    Indiquez ici le code pin de votre box pour que les Yellow's puissent intervenir à distance.
    "Ne débranchez pas votre box."

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir Sylvain,
    Merci pour votre suggestion.
    Je poste ici le code de ma box ( PIN = 0202-9828-3984 ) pour qu'un Yellow puisse réaliser l'action que vous préconisez.
    Bon week-end.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un petit ajout pour essayer de faire avancer le sujet .
    Un premier test ce matin = une modification d'un radiateur se reporte toujours sur tous les radiateurs.
    J'ai fait un second test de modification des plages jour/nuit via l'interface Tahoma sur UN radiateur ET en éteignant les autres radiateurs avant de faire la manipulation .
    L'essai est concluant, seul le radiateur allumé est modifié, mais c'est un pis-aller.
    En effet l'intérêt de Tahoma est de pouvoir faire des modifications à distance et pas quand on est à côté de l'élément à paramétrer.
    J'en déduis que dans l'interface Tahoma , l'onglet "Configuration/Atlantic/Paramétrer", ne "cible" pas le radiateur sélectionné mais envoie la modification à tous les modules IoControl "actifs".
    Cela serait sympa, si une "personne autorisée" de Somfy voudrait bien se pencher sur la question, ou tout au moins indiquer que le sujet a été "lu" .
    Merci d'avance.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Un point d'analyse approfondie a été ouvert vendredi dernier.
    Nous sommes donc en cours de caractérisations du dysfonctionnement, j'espérais avoir plus d'informations à vous communiquer aujourd'hui, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je reviens donc vers vous dès que j'aurais un retour.

    Bonne journée.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Merci pour votre message d'information.
    Bon Week-End

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    En voulant renommer un radiateur, tous les noms ont été modifiés.
    Je suppose qu'il reste des informations de mes premiers essais dans le système.
    Je fais ici la demande pour qu'un " Yellow " supprime de la base tous les équipements autres que les volets.
    Je referais une découverte " propre " de mes radiateurs ensuite.
    Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Vos radiateurs ont tous des noms différents aujourd'hui, souhaitez-vous toujours que nous les supprimions?

    Bonne journée.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse .
    En fait j'ai réussi tant bien que mal à renommer correctement mes radiateurs, mais je pense qu'il y a des incohérences dans la base, ou des identifiants " fantômes ", car des anciens noms comme " test " etc... réapparaissent de temps en temps.
    Je pensais également que le fait de ces incohérences m’empêchent de programmer les plages horaires car ce problème est toujours présent.
    Si vous estimez qu'il n'y a pas de soucis ou de doublons d'identifiants, vous pouvez laisser en l'état. Dans le cas contraire, si vous supprimez toutes les occurrences cela permettrait peut être de résoudre le problème de plages horaires.
    Merci à vous et bon week-end.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je préfère, si ça vous conviens, laisser votre programmation en l'état, en effet, je suis toujours en attente de la catégorisation de votre dysfonctionnement concernant la programmation individuelle de vos radiateurs.
    Donc, s'ils viennent à me confirmer que c'est un bug, cela ne résoudra rien.
    Je reviens vers vous dès que j'ai enfin une réponse à ce sujet pour vous dire quelle serait la solution.

    Bonne journée.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, ne pouvant pas utiliser l'interface Tahoma pour programmer mes radiateurs , vous pouvez laisser en l'état.
    Si une solution existe pour la programmation, je suis prêt à jouer au cobaye testeur.
    Dans cette attente je vous souhaite une bonne journée.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir s'il y a des avancées sur ce dossier ?
    Bug ? ou problème de configuration uniquement chez moi ?
    Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Ce problème est identifié mais pas encore corrigé donc il n'était pas dans les bugs corrigés avec la dernière mise à jour, j'espère qu'elle le sera avec la suivante.

    Bonne journée.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est ce que la mise à jour de ce Mercredi 12 Avril 2017 inclut la correction du problème de paramétrage des plages jours/nuit qui affectent tous les radiateurs au lieu de ne modifier que celui qui est sélectionné ?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Nous espérions que cette correction soit présente dans cette mise à jour mais la mise à jour 2.4 ayant entrainé pas mal de dysfonctionnements, la priorité était à la résolution des bugs engendrés.
    Je ne vous oublie pas et vous tiendrais informé.

    Bonne journée.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    3
    2839 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,
    Merci pour votre retour d'information.
    Je vous remercie également pour le suivi de ce dossier.
    Bon week-end et peut-être bonne vacances.

    Haut de page