Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment dépanner axovia 400c NS ?

les voyants ON/OFF et PROG de la carte électronique de mon AXOVIA 400C NS clignotes en permanence et je n'arrive pas a faire le cycle de deux ouvertures / fermeture car mon moteur ne part pas dans sens. J'ai vérifié avec une batterie 24v en inversant les polarités pour voir si mon moteur fonctionnait bien et c'est le cas il fonctionne correctement. Donc je me suis dit que c'était ma carte qui etait defectueuse et j'ai commandé le 27/12/16 une nouvelle carte que j'ai reçu sous le code 9013308 A et que j'ai monté. Mais ca ne fonctionne pas car à la mise sous tension j'ai bien le voyant ON/OFF allumé fixe et lorsque je veux programmer une télécommande les voyants ON/OFF et PROG se mettre à clignoter en même temps et rapidement et je ne peux plus rien faire. Quel est le problème?.

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vérifiez l'état de vos cellules si vous en avez !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tant que les voyants vert et rouge ne sont pas allumés, vous ne pouvez rien faire.

    Appuyez sur le bouton Reset pendant 7-8 secondes.
    Tous les voyants doivent s'allumer pendant l'appui.
    Quand ils s'éteignent, sauf le rouge, relâcher la pression.
    Les voyants vert et rouge doivent être les seuls allumés.
    Si Ok, faites la reconnaissance des télécommande et la mise en service.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut toujours tout dire dans son premier message et rester sur celui-ci,
    sinon, on s’emmêle !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet ça va être difficile de suivre !

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    ok, a la mise en service seul le voyant ON/Off est rouge fixe. Je suis la procédure de la notice et je programme ma première télécommande et la les voyant ON/OFF rouge et PROG vert se mettent à clignoter rapidement et ça reste comme ca .J'ai meme fait une reset de plus de 7 secondes mais aucun des quatres voyant ne s'allume. Suis Je claire. J'aimerais bien que quelqu'un de la société SOMFY me donne la solution si il y en a une?.Ce boitier est neuf du moins j'espère que SOMFY ne mon pas envoyer une merde ?.Désolé mais c'est dommage de ne pas pouvoir joindre un technicien qualifié de cette société autrement que par cette méthode.

    Bonjour Denis,

    Pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) en ayant préalablement débranché tous les accessoires. Ne doit rester connecté que l'antenne à la borne 1, le shunt entre les bornes 3&4, le moteur aux bornes 11&12 et l'alimentation aux bornes 15&16 :

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème ?

    Haut de page