Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Combien de temps peut-on laisser les battants en position d'ouverture bloquée ?

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je possède une motorisation de portail SGA 6000 et j’aimerais savoir si je peux sans risquer de nuire à la motorisation, laisser mon portail en position ouverte sans pour autant le débrancher ? les moteurs ne risquent-ils pas de « chauffer » ? surtout lors des grosses averses de neige…
Merci d’avance pour vos réponses.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'y a aucun risque à laisser le portail ouvert.
    L'électronique maintient les moteurs en position O/F avec la même notion de couple de verrouillage.
    Laisser le portail ouvert en cas de neige est une très bonne idée, car tenter de l'ouvrir avec 10cm de neige, c'est là où il y a danger.

    Bonjour,
    En principe, cela ne devrait pas poser de problème de laisser le portail ouvert.
    Ce serait étrange de devoir absolument le fermer.
    Pour la neige, s'il est ouvert et que vous voulez le fermer, les moteurs vont se mettre en marche.
    Si la neige est peu abondante, la force des moteurs peut pousser cette neige.
    Si la neige est plus abondante, les moteurs vont pousser jusqu'à un certain point, et si la force devient trop importante, l'électronique va considérer qu'il y a un obstacle et coupera la fermeture et rouvrira les vantaux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour.
    On apprécie toujours une info sur la finalité d'une question, ce qui malheureusement est peu fréquent.

    Christiane J.
    Christiane J.

    Christiane J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai une question similaire et vos réponse mon confirmer que je pouvais laisser mon portail ouvert sans danger pour le moteur, mais je ne sais pas comment le faire car il se referme automatiquement... dois-je le coince avec des pierres pour garder les portes ouvertes?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut supprimer la fermeture auto et passer en mode séquentiel.

    Christiane J.
    Christiane J.

    Christiane J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci, comment faire? je ne sais pas le numero de mon model mais j'ai une photo
    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christiane,

    Voici la notice de l'électronique de votre portail:

    Notice AX24

    La référence se situe sur les deux borniers gris et orange.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui pardon. Merci Richy :)

    Bonjour Gladys, en ce qui me concerne, pour bloquer les 2 vantaux (ou 1 seul si je veux), il me suffit d'appuyer seulement 2 secondes sur ma télécommande (même touche que pour l'ouverture) dès que le feu clignotant s'est arrêté d'éclairer, et cela bloque le portail. Pour le ré-ouvrir il vous suffira d'appuyer sur la même touche de la télécommande.
    Bonne journée à vous.
    Cordialement,

    Haut de page