Question en attente de réponse
Bonjour,
Est-ce que la consommation totale indiquée sur la TAHOMA correspond aux informations compteur reçus par la téléinfo TIC ou simplement à la somme des consommations vues par les tores du capteur de consommation SOMFY?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Est-ce que la téléinfo TIC est en relation quelconque avec tahoma? Si oui, alors c'est la conso totale. Sinon, c'est la conso mesurée par les capteurs Somfy.
Merci Michel de cette réponse qui correspond à ce que je pensai. Malheureusement, il semble que les données TIC ne soient pas prises en compte par le capteur bien que la connexion soit bonne; on entend un relais s'enclencher et se déclencher au branchement. Je ne sais pas comment faire pour que le capteur tienne compte de la liaison TIC.
la connexion électrique est peu être bonne...mais est-ce que la connexion radio l'est?
Sous quel protocole travaillent vos différents capteurs et TIC ?
Pour être certain de la prise en compte ou non, vous pouvez faire un comparatif entre le compteur EDF et l'indic Tahoma sur une durée précise.
Pour ouvrir le coffret EDF, c'est tout con....
Le seul capteur de consommation est celui de SOMFY qui est bien couplé avec la Tahoma. J'ai vérifié la liaison filaire TIC entre compteur et capteur SOMFY. La consommation totale indiquée est la somme des consommations relevées par les trois tores et est bien inférieure à la consommation relevé au compteur, ce qui est normal puisque les tores ne voient qu'une partie de l'installation électrique.
Oui...vous avez votre réponse.
Tahoma ne vous dit que ce qu'elle sait.
Comment faire prendre en compte les données TIC?
Bonjour Jean-Yves,
Le TIC est pris en compte directement du moment où il est bien actif et connecté au module de consommation.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
merci de votre réponse.
Comme le voyant supérieur vert est allumé sur le capteur de consommation et que l'on entend un relais bouger au branchement/débranchement du TIC, je pensais que cette liaison était active. Peut être n'est-ce pas le cas? Comment vérifier?
Bonne journée
Bonjour Jean-Yves,
Il ne me semble pas que vous puissiez vérifier cela vous même.
C'est plutôt à EDF de vous dire s'ils l'ont activé ou non.
Bonne journée.
Bonjour Gladys,
merci de l'information.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Yves a répondu
Gladys a répondu
Jean-Yves a répondu
Gladys a répondu
Jean-Yves a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Yves a répondu
Jean-Yves a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Yves a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Yves a posé une nouvelle question
Jean-Yves a posé une nouvelle question