Cette question a été résolue

Protexiom 600 RTC - plus d'appels sur portable

Bonjour
J'ai une protexiom 600 RTC depuis 2011. Tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière. Je n'ai plus d'appels sur mon portable . Pendant mon absence ( 1 semaine) , le capteur de mouvement de la chambre s'est déclenchée . L'alarme a donc fonctionnée toutes les 20-22 minutes pendant 4 jours (les voisins sont heureux !!) et pas d'appels. La capteur de mouvement a été démonté car pas de cause expliqué à ce jour.

  • Je n'ai pas changé de box (toujours freebox révolution (V6)
  • j'ai initialisé le transmetteur. Je peux me connecter à distance comme toujours.
  • j'ai changé de place le cable USB sur la box
  • Mon numéro de téléphone est bien mentionné dans mes paramètres ainsi qu'un autre.
  • Le journal des événements mentionne début des appels.
  • Aucunes interventions sur l'alarme avant ce problème.
  • Avez vous des explications et informations à me donner ?
    Merci d'avance pour votre aide.

David L.

    Anonyme

    Bonsoir David

    Il y a eu une modif de faite chez Free.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    pouvez-vous faire une copie d'écran de la configuration filaire ?

    David L.

    Bonsoir
    configuration filaire dans mon interface somfy ci jointe en pdf. J'ai volontairement enlevé les numéros de téléphone.

    Anonyme

    Est-ce que vous pouvez appeler votre centrale ?

    A l'aide d'un téléphone portable, appelez votre centrale (n° sur lequel elle est connectée)
    Laissez sonnez 5 à 6 fois.
    Raccrochez
    Appelez de nouveau aussitôt

    La centrale décroche t'elle au bout de 2 sonneries ?

    David L.

    oui la centrale décroche

    Anonyme

    Pouvez-vous faire un vrai test d'intrusion ?

    Mettez votre alarme sur "On".
    Attendez le retour Bip
    Passez devant un détecteur
    Laissez sonnez au moins 15 secondes.

    Recevez-vous l'appel ?

    Anonyme

    Si ça ne fonctionne pas, essayez d'augmenter le gain téléphonique:

    Faites 9999 en mode installateur sur le clavier et OK, "33" apparaît à l'écran
    Faites 53 et OK, le Gain téléphonique passe à 53

    Refaites un test de déclenchement !

    David L.

    Je l'ai déjà fait aujourd'hui. Pas d'appel. Le journal des évènements marque début d'appel.

    Anonyme

    Faîtes le test que je vous décris plus haut. (33/53)

    David L.

    Je testerai en changeant le gain mais pas avant samedi prochain maintenant. Je ne vais pas faire sonner ce soir et je suis absent cette semaine. Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant. Bonne soirée

    Anonyme

    OK !
    J'attends le résultat.
    Bonne soirée !

    David L.

    Bonsoir
    J'ai testé en laissant sonné pendant 25s par d'appel. Il est bien écrit début des appels dans le journal des événements .
    Lorsque je me mets en mode installeur sur le clavier et que je tape 9999 puis OK rien de se passe . Je reste sur le menu. D'ailleurs le menu va de 1 à 8.

    David L.

    Est ce que je peux mettre en pause la sirène intérieure et extérieure pour les tests ?

    Anonyme

    Vous pouvez toujours essayer de mettre en pause mais je ne suis pas certain que ça les empêchent de "crier". Par contre ça m'intéresse de le savoir !

    David L.

    Seule la sirène intérieure se met en route. Comme expliqué plus haut impossible de rentrer le code 9999 puis OK en mode installateur. Le voyant du clavier clignote puis reste sur le menu. D'ailleurs le menu va de 1 à 8.

    Anonyme

    Sur votre clavier, appuyez sur "Menu", entrez le code Installateur, ensuite appuyez sur "9999" puis "OK" (touche de droite). 33 doit s'afficher, entrez 53 puis "OK".

    Le menu 9999 est un menu caché.

    David L.

    Rien a faire . le voyant clignote et l'affichage reste sur le menu.J'ai pourtant effectué exactement ce qui est écrit.

    Anonyme

    Essayez de taper "36" au lieu de "9999".
    Il faut laisser le temps à la centrale de répondre entre chaque appui.

    David L.

    Ok 36 ça fonctionne. Je testerai demain pour voir si cela fonctionne maintenant. Il est un peu tard pour faire sonner l'alarme. Bonne soirée.

    David L.

    Bonsoir
    Les appels fonctionnent à nouveau. Un grand merci pour votre aide.
    Bonne soirée.

    David L.

    Juste une petite question vous savez pourquoi il a fallu augmenter le gain alors que tout fonctionnait bien depuis plusieurs années ?

    David L.

    Bonjour
    OK et encore merci pour votre aide

    Anonyme

    Pas de quoi !
    Au plaisir !

    JB R.

    Bonsoir,
    même cause, mêmes effets, avec une centrale qui a sonné aujourd'hui sans que je sois averti... Alors que tout fonctionnait bien (sur ce point en tout cas) depuis des années. La correction du gain (passage à +55) a réglé le problème. A noter que l'on peut aussi faire un test depuis l'interface web de la centrale / onglet "réglage téléphonie filaire" (sans être obligé de déclencher).
    >>> Ne serait-il pas opportun que le service clients de Somfy informe sur ce problème concernant les abonnés Free ? Bonne soirée