Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fins de course moteur sgs 501

mon moteur (sur ouvrant prioritaire) se ferme mais arriver a 30 cm de la fin repart en arrière et entraîne le deuxième jusque la fin de course arrière pouvez vous m'aider
salutations

jorge L.
jorge L.

jorge L.

Niveau
0
2 / 100
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La cause doit sans doute être dû à un point dur assimilé par l'électronique comme ,étant un obstacle.
    Ce qui cause l'arrêt puis la réouverture du portail.
    Tout d'abord, déconnectez les vérins des vantaux. vérifiez que les vantaux fonctionnent parfaitement bien sans point dur.
    Remettez les vérins en place, vérifiez les butées de FdC, puis cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne pas oublier de faire un apprentissage des fins de course des moteurs, après modification mécanique des vantaux.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    votre installation a 7/8 ans, l'électronique vieillissante peut causer ces problèmes.
    Suivez les conseils cités plus haut et utilisez cet outil:http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
    S'il s'avère que le boîtier électronique est en défaut, vous pourrez le faire réparer à moindre coût ou le remplacer par un neuf.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page