Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment réparer ma motorisation pour porte de garage LS-8900 ?

Bonjour,

Mon ouvre garage LS-8900 ne fonctionne plus. J'ai démonté la carte électronique mais pas de composant grillé visible. J'ai testé le moteur avec une alimentation 24V et celui-ci fonctionne parfaitement dans les 2 sens. Une fois tout remonté, j'ai réussi à "reprogrammer" la position fermée et à connecter la télécommande. Tout semblait refonctionner (excepté l'éclairage qui ne fonctionne plus) hier soir. J'ai testé à nouveau 30 minutes après et tout était ok encore. Je me suis couché heureux et confiant ;-).
Ce matin, plus rien ne fonctionne. Le moteur tourne 5s et s'arrête. Lorsque je fait tourner le moteur manuellement en appuyant sur les 2 boutons poussoirs, la chaîne tourne normalement. J'ai l'impression que la position fermée n'est plus en mémoire...
J'ai un autre souci ce matin en plus, à mon avis pas corrélé à l'autre problème : aujourd'hui, la navette passe au niveau du chariot sans l'entraîner... Quelle pièce changée ? Navette, chariot ou les 2 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous

Emmanuel

Emmanuel D.
Emmanuel D.

Emmanuel D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après vos explications il semblerait que la carte électronique soit HS.
    Il faut changer le chariot + la navette car l'usure se répercute sur les deux:
    http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-ls8900-e...
    Pour le prix de la réparation, étudiez le remplacement par un neuf:
    http://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gdk...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez quand même inspecter la navette pour comprendre pourquoi elle ne se verrouille pas.
    La carte, ça se répare ou ça se remplace.
    Mais si la navette est usée, le plus sage est bien le remplacement total.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En général, une navette s'use par effort excessif.
    Il faudra donc avant tout échange, vérifiez le bon équilibre de la porte et l'absence de tout point dur dans ses manœuvres manuelles

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous solutionné vos problèmes ?

    Haut de page