Cette question a été résolue

Fonctions smart ne fonctionnent plus !

Bonjour Somfy,

cela fait depuis deux jours (depuis le 22/01/2017) qu'aucune fonction SMART ne fonctionne.
Les fonctions SMART sont bien sur ON et sont toutes activées malgré tout.
Les fonctions SMART ne se lancent pas, alors que les scénarios ajoutés au calendrier fonctionnent et les scénarios déclenchés manuellement fonctionnent.

Merci d'avance pour votre aide car toute mon installation domotique n'a finalement plus aucun intérêt à ce jour.

Jo J.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jo,

    Croyez-moi si j'avais la solution je ne vous ferais pas patienter inutilement.
    Je sais que la correction avance, toutefois je ne sais pas quand elle sera délivrée.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Jo

    Faîtes un RST de votre box !

    Jo J.

    Bonsoir, j'ai déjà fait un RESET de la somfy box à plusieurs reprises et cela ne change rien.

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous fait le reset de cette façon:

    1- débranchez électriquement la Box
    2 - Appuyez sur RST avec un trombone
    3 - Rebranchez tout en restant appuyé sur qu'à l'apparition du voyant rouge
    4 - Attendez environ 2 minutes que tout se stabilise.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jo,

    J'ai lancé une synchronisation sur votre box, vos Smart refonctionnent-elles?

    Bonne journée.

    Jo J.

    Bonjour Gladys,

    je constate que les fonctions SMART fonctionnent désormais depuis hier (24/01/2017).
    Les fonctions SMART n'ont donc pas fonctionné durant deux jours (le 22/01 et 23/01/2017). Elles n'apparaissaient même pas le "tableau de bord".

    Pouvez-vous m'indiquer l'origine du problème ?
    Est-ce que ce problème risque de ce reproduire ?

    Merci d'avance pour votre retour

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Je ne les vois pas non plus comme si les Smart étaient sur OFF, je n'ai donc aucun message d'erreur ou autre informations que je pourrais utiliser pour connaître la cause.

    Bonne journée.

    Jo J.

    Bonjour Gladys,
    le problème ne cesse de se poser ça fonctionne durant quelques jours et ensuite à nouveau plus aucun signe de vie des fonctions SMART.
    Aujourd'hui encore le problème se pose.
    Pouvez-vous vérifier le problème car je commence à m'impatienter ?

    Merci d'avance

    Anonyme

    Bonjour Jo

    Gladys vous répondra la semaine prochaine. En attendant, pouvez me dire si le reste des fonctions réagissent normalement, par exemple pouvez-vous manœuvrer un volet à partir de la box?

    De même quand vous avez créé vos smarts, au moment de l'enregistrement, avez-vous coché la case "pour que les résultats soient joués à l'activation de la smart" ?

    Jo J.

    Bonjour, les scénarios comme les autres fonctions agissent normalement. La case est en effet cochée pour toutes les fonctions SMART.
    En revanche, je constate que les Philips Hue ne fonctionnent pas non plus.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jo,

    Vous m'indiquez que vos Philips Hue ne fonctionnent plus, c'est-à -dire?
    Pour les Smart, est-ce toutes les Smart qui ne fonctionnent pas?
    Pourriez-vous me dire quand la mise à jour sera effective sur vore box, si vous avez toujours le dysfonctionnement.

    Bonne journée.

    Jo J.

    Bonjour,
    concernant les philips Hue, lorsque la fonction SMART était lancée, alors elle était censée allumer les Hue, mais les Hue ne s'allumaient pas.
    Le problème se pose régulièrement sur les fonctions SMART mais il m'arrive régulièrement que des problème se posent avec les scénarios et les fonctionnalités de chaque équipement Somfy. Régulièrement, lorsqu'une fonction SMART est censée éteindre une prise SOMFY, et bien ça ne fonctionne pas et dans ce cas là, je tente d'éteindre directement la prise Somfy en me connectant sur l'ordinateur ou sur le Smartphone, et là encore aucun changement (que ce soit avec Scénario ou directement sur l'équipement en question). J'ai également acheté une autre prise Somfy pour m'assurer que le problème ne venait pas de la prise et là encore j'ai rencontré le même problème.
    Je rencontre depuis toujours des soucis, qui semblent venir de la box suite aux nombreux tests que j'ai réalisés.
    D'ailleurs, suite à la dernière mise à jour de Tahoma, il m'est indiqué à plusieurs reprises dans le tableau de bord (et notamment hier le 26/02/2017, le 25/02/2017...) que "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support".
    La Somfy Box semble vraiment défectueuse.
    Merci d'avance pour votre retour car je suis régulièrement embêté avec cette box.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Nous travaillons sur la résolution du dysfonctionnement.
    Je reviendrais vers vous dès que j'aurais la solution.

    Bonne journée.

    Jo J.

    Bonjour Gladys,

    les dysfonctionnements continuent et ne cessent de se multiplier : les voulants roulants ne se baissent pas ou ne remontent alors qu'ils le devraient, les led restent allumées malgré les fonctions SMART pour les éteindre et malgré les actions lancées individuellement sur chaque led...
    L'interface m'indique chaque jour que la somfy box est défaillante.

    Je vous remercie de bien vouloir me proposer une solution afin de pouvoir profiter de mes équipements somfy comme je devrai en profiter.

    Jo J.

    Bonjour Gladys,

    cela fait 2 mois que j'évoque le dysfonctionnement des équipements Somfy et je ne vois aucune proposition de solution de votre part.
    J'ai investi dans des des équipements estampillés SOMFY pensant m'équiper de matériels fiables, mais je constate que ce n'est pas la cas.

    Votre dernière réponse a été "Croyez-moi si j'avais la solution je ne vous ferais pas patienter inutilement. Je sais que la correction avance, toutefois je ne sais pas quand elle sera délivrée.".

    Cette réponse est clairement décevante alors que j'attends depuis 2 MOIS.

    Pouvez-vous enfin me proposer une solution ?! Je le répète encore : la SOMFY BOX EST DÉFAILLANTE !!!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jo,

    Il ne semble pas que votre Somfy Box soit défaillante.
    Enfin, je viens d'avoir l'information qu'une mise à jour a été effectué lundi et doit résoudre les problème de Smart, pourriez-vous tester et me tenir au courant.
    Et si cela persiste nous ferons le retour SAV de votre SomfyBox.

    Bonne journée.

    Jo J.

    Bonjour Gladys,

    merci pour votre retour.
    Si le problème ne vient pas de la somfy, pouvez-vous m'indiquer l'origine du problème ?

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    L'origine du problème peut-être lié à une mise à jour qu'il n'est pas bien passé, d'où ma demande de ré-essayer une dernière fois avant SAV, une mise à jour ayant eu lieu lundi.

    Bonne journée.

    Jo J.

    Bonjour Gladys,

    les problèmes se posent toujours.
    Je vous remercie de bien vouloir revenir vers moi pour régler une bonne fois pour toute ces soucis que je rencontre maintenant depuis trop longtemps.

    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jo,

    Nous allons donc faire un retour SAV de votre box pour analyse, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.