Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Internet et tahoma

J'ai une tahoma pour piloter des volets (scénario smart) dans une maison de campagne sans téléphone et en zone faible débit quel système mini internet puis je installer (pas besoin de tv mobile juste pour que la tahoma voit les volets et les mette dans sa config)

daniel D.
daniel D.

daniel D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel débit max pouvez-vous avoir ?

    Un simple abonnement d'une ligne adsl sur un modem routeur pourrait suffire mais ça dépend du débit .

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma et les solutions connectées en générale, n'utilise qu'une infime partie de la bande passante, vous n'avez donc pas besoin de fibre ou de débit énorme.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Perso, j'ai le plus bas débit qu'il est permit d'avoir.
    Tout petit village au fin fond des contrées les plus inhabitées, en fin extrême de réseau, 0.5mg de débit.
    Et tout marche : Même la TV orange.

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Préciser svp la réponse ligne adsl et modem routeur (type d'abonnement type de modem coût )

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous type d'abonnement et de modem, du moment que vous avez un accès à internet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La ligne ADSL est un canal virtuel qui arrive par la ligne téléphonique. Il est clair que si vous n'avez pas de téléphone dans votre maison, ça va être difficile.
    Le modem/routeur est un petit appareil (comme une box orange, free etc) qui se branche sur la ligne téléphonique et qui ouvre le canal adsl et donc le monde Internet. C'est également sur cet appareil qu'on connecte la box Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contactez SVP les fournisseurs d’accès pour infos tarifaires;

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    N'ayant pas besoin de tv - téléphone mobile -téléphone fixe je cherche le plus économique pour pouvoir commander la tahoma me raccorder à une ligne téléphonique sûrement mais pas une solution type freebox

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...c'est ce que je dis !
    Pour être précisément informé sur les forfaits et tarifs, il faut vous rapprocher des différents fournisseurs d'accès afin d'obtenir les meilleures offres adaptées à vos besoins.
    Aujourd'hui, n'envisagez pas des offres n'incluant pas les options habituelles (TV, mobile, etc...) C'est trop entré dans les us pour ne pas les intégrer d'office même dans les forfaits de base.
    A mon avis, envisagez 30€/mois.
    Tenez-nous au courant à ce propos, c'est toujours interréssant de le savoir.

    Haut de page