Cette question a été résolue

Télis 16 volet non pris en compte

Les programmations ne m’ont posées aucun problème sauf pour un volet :
Individuellement, la programmation marche.
Programmé sur un autre canal avec un deuxième volet, pas de problème.
Par contre programmé avec trois volets sur un autre canal, ce dernier ne répond pas alors que les trois autres volets montent ou descendent selon le cas.
Si je déclenche la mémoire des volets, celui-ci ne répond pas sauf à l’installation.
J’ai supprimé du canal ce volet et réinstallé sans succès.
Sur ma télis 4, les mêmes programmations sont installées sans soucis.

Jean-Louis L.

    Anonyme

    C'est que vous avez dû faire un certain nombre de manips !
    Merci de ce retour et ravi que tout fonctionne !
    Bon week-end !

    Les autres réponses

    Anonyme

    La Télis 16 n'offre pas de prog.
    Elle permet de piloter 16 motorisations ou 16 groupes de motorisations, mais uniquement en mode manuel.

    Jean-Louis L.

    Merci Michel S mais je commande bien en mode manuel. Je n'ai pas de problème avec les autres groupes. Uniquement avec ce volet si il est associé avec trois autres volets. A noter que je viens de recevoir la télis 16, et j'ai deux télis 4 autant dire que je maitrise ce type de programmation.

    Anonyme

    Bonjour

    Pouvez-vous expliquer ce que vous faîtes exactement
    car votre problème "m'intrigue" !?

    Jean-Louis L.

    Bonjour Jean-Luc B. et merci de vous intéresser à mon problème. Je possède donc deux télis 4, une pour mes 8 volets et une pour mon store avec lumières et 2 lambrequins. Par l’intermédiaire de mon installateur agréé, j’ai commandé la télis 16 afin de regrouper l’ensemble de mes équipements sur une même commande. J’ai réveillé la mémoire de chacun de mes volets, pour les mettre individuellement sur un canal différent. Puis j’ai constitué mes groupes en me servant des programmes de la télis 4, tous fonctionnent à l’identique sauf pour un volet qui fonctionne parfaitement seul sur un canal dédié, associé à un deuxième volet sur un autre canal aucune anomalie, mais qui ne fonctionne plus associé avec trois autres volets sur un autre canal. Du coup j’ai effacé ce canal, et plutôt que de me servir de la télis 4 pour programmer ce canal sur la télis 16, j’ai fait une programmation volet par volet pour les quatre volets, ce volet répond au réveil mémoire du volet ainsi que les trois autres, mais à la commande manuel du groupe ce dernier ne répond pas. A noter que j’ai programmé quatre groupes de quatre volets, seul celui-ci me pose problème. Sur un canal différent, j’ai programmé un groupe avec trois autres volets, ce même volet ne marche toujours pas. J’ai contacté mon installateur mais pas de réponse. Je suis utilisateur de Tahoma et je n’ai aucun problème.
    Merci et bonne journée.

    Jean-Louis L.

    Bonsoir,
    Mon installateur vient de m'appeler et son analyse a été judicieuse. Pour lui ma platine RTS qui correspond à ce volet était saturée en mémoire, j'ai donc supprimé deux canaux sur lequel ce volet était programmé et mon groupe de quatre fonctionne.
    Bonne soirée à tous.