Pourquoi les vantaux ne jointent plus?

Bonjour,
Depuis quelques temps mon portail ne se ferme plus comme il faut. Il reste un espace entre les deux vantaux. Le Bras du moteur est tendu comme il faut portant. Comment faire pour qu'ils se touchent à nouveau?

Julie J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    quelque chose a peut-être bougé. On voit une fissure sur le béton. Vous devriez faire appel à votre installateur.

    Julie J.

    Merci jean Luc mais la fissure y est depuis toujours et n'a pas bougé. Le portail a été posé par moi même et il fermait bien depuis 4 ans. Si je pousse le vantail Le Bras suit et ça jointe et des que je lache ça se remet comme ça

    Anonyme

    Alors peut-être faut-il refaire l'apprentissage.
    Quelle est la motorisation ?

    Julie J.

    Je vais essayer de refaire un apprentissage ce week end. La motorisation c'est un evolvia 400. Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Il est possible que vos moteurs soient d'une génération qui nécessite le remplacement d'un kit moteur.
    Celui-ci est fourni gratuitement aux possesseurs d'Evolvia d'avant 2014 environ.
    Vous pourriez bénéficier de cette opération.
    Regardez la date de fabrication sur les étiquetages des moteurs.

    Voyez ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/826838-pignon-plastique-c...

    Anonyme

    Bon réflex de Richy !
    Ca vaut le coût de regarder !

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est surtout une photo des bras des moteurs qu'il nous faut.
    Je pense qu'une reprise des fixations des pattes aux vantaux s'impose.
    Vos cellules sont beaucoup trop haute, 20cm recommandé.

    Julie J.

    Merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà eu le kit de remplacement car le pignon plastique avait cassé et là ça marche nickel. Pour les cellules oui elles sont placées hautes mais on a fait par rapport à la sortie électrique des poteaux pour faire plus facilement mais ça marche bien. Je ferai des photos des bras. Effectivement je pense qu'il faudrait mieux raccrocher la patte au vantail mais je ne sais pas trop comment faire. Je mets des photos ce soir et j'espère que vous pourrez m'aider. Bonne journée

    Anonyme

    Alors à ce soir Julie !

    Richy C.

    Bonjour,

    La notice explique bien comment régler et fixer les pattes sur les vantaux , bras bien poussés à fond.

    Julie J.

    Bonjour! J'ai donc fait l'apprentissage des vantaux mais rien n'a changé. Voici la photo des bras.

    Julie J.

    J'ai donc bougé la patte vers l'intérieur du poteau et là nickel. Sauf qu'après ça ne voulait plus se fermait et ça moulinait dans le vide!!! Gros stress car mr ne veut plus que je touche à ce portail mais lui ne fait rien. J'ai donc bidouillé et là soulagement ça marche et ça tombe bien. Merci à vous

    Anonyme

    Bien ! Merci de ce retour.
    Bon week-end !

    Richy C.

    Bonjour,

    <<ça ne voulait plus se fermer et ça moulinait dans le vide>>

    Ça sent un problème de pignonnerie ou de mauvais verrouillage.

    Julie J.

    Richy: "c'était un mauvais verouillage!" ;)

    Anonyme

    C'est bien Julie...!
    Ca fait plaisir de voir qu'une femme peut remédier à ce genre de problème.
    Merci de votre retour, et, de la bonne leçon.
    J'espère que votre méchant chien est plus haut que les cellules?