Cette question a été résolue

Remplacement du câble moteur Exavia 500 ?

Bonjour,
Je voudrais remplacer le câble d'un moteur Exavia 500 par un câble plus long que celui d'origine qui ne fait que 50 cm, mais sur le câble d'origine il y a deux petites bobines près du moteur. A quoi servent-elles ? Puis-je remplacer le câble d'origine par un câble simple sans les bobines ?
Merci d'avance !

Lahsen B.

    Anonyme

    Bonjour,
    Peu importe la bobine, si elle est là, c'est qu'elle doit y être ! La supprimer, supprimera également la garantie.
    Pour rallonger le câble du moteur, fixer une boite Plexo étanche IP55 au pilier et raccorder le câble par un domino à l'intérieur.
    IP55 veut aussi dire, étancher au silicone les trous de fixation de la boite au pilier.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pouvez vous fournir une photo des bobines dont vous parlez ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Comme beaucoup de bobines, elles font partie de l'antiparasitage et de conformité aux normes de pollution électromagnétique.
    Ne pas les retirer.

    Anthony R.

    Bonjour, il est possible de rallonger le câble en coupant la gaine thermo de la bobine et en dessoudant le fil. Ainsi vous pourrez ressouder un câble plus long mais respecter bien la section de câble et pensez bien à remettre de la gaine thermo sur votre soudure.