Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fermeture automatique dexxo pro 1000 io

Bonsoir

Après avoir installé avec succès un Dexxo pro 1000 io, appairé avec la Tahoma et mes deux télécommandes Keytis.
J'ai un soucis. La porte de garage ne se ferme pas automatiquement j'ai pourtant modifié le menu t0, en respectant les valeurs x10. J'ai mis 6, soit 60sec néanmoins la porte ne se ferme pas.

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup.

julien L.
julien L.

julien L.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voir page 9 Fig 37.
    Bon week-end.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez vous installé des cellules ?
    Le fonctionnement en mode fermeture automatique n’est possible que
    si des cellules photoélectriques sont installées. C’est à dire P2=1 ou
    P2=2.
    En mode fermeture automatique, la fermeture de la porte se fait
    automatiquement après la durée de temporisation programmée au
    paramètre “t0”.

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Ok merci beaucoup.
    Effectivement je n'ai pas installé de cellules voila pourquoi.
    Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut juste lire un peu les notices..

    julien L.
    julien L.

    julien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    J'ai tout lu et c'est écrit nul part a moins que je sois passé a coté mais j'ai bien du lire les manuels une vingtaine de fois.

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je confirme ce n'est pas clairement écrit dans la notice qu'il faut des cellules pour profiter de la fermeture automatique.
    D'ailleurs faut il vraiment des cellules ou peut on inhiber le système avec un cavalier comme c'est déjà fait sur les modèles qui n'ont pas de portillon ?

    Cordialement

    Bonjour Antoine,

    Je vous informe qu'il est inscrit à 3 endroits différents qu'il impératif d'installer des cellules photo-électriques pour activer le fonctionnement automatique :

    - 1ère fois dans la partie des "MISES EN GARDE À LIRE AVANT INSTALLATION"

    - 2ème fois dans la partie expliquant le câblage des cellules

    - 3ème fois dans la partie qui explique comment activer la fermeture Automatique

    Malheureusement, je ne vois pas comment pouvons-nous être plus clair dans la notice pour l'indiquer.

    Concernant votre demande, je vous informe qu'il n'est pas possible de shunter le système pour activer la fermeture automatique sans cellules photo-électriques. Pour information, activer une fermeture automatique ou un pilotage à distance (sans vue sur la porte) sans accessoire de sécurité représente une infraction de la norme, ce qui pourra vous poser des problèmes, de garantie et d'assurance en cas de problème.

    Bonne journée,

    Haut de page