Intégration des scénarios de chauffe radiateurs électriques dans l'agenda TaHoma

Bonjour,
Je possède 8 programmateurs radio fils pilote référence 2401244 activés sur TaHoma et pour lesquels j'ai créé différents scénarios (Confort, Eco, Hors Gel), mes questions sont les suivantes:
-Pourquoi ne peut on pas créer de scénario avec les modes Auto ou Arrêt ? En effet, je souhaiterais pourvoir activer les mode auto ou Arrêt pour tous mes radiateurs directement via un scénario, comme pour les autres modes (Confort, Eco et Hors gel) sans avoir à le faire sur chaque programmateur manuellement.
-Les programmateurs étant de marque Somfy, pourquoi ne peut on pas les intégrer dans un agenda ou une fonction SMART? Il est plus facile de changer une programmation depuis Tahoma que depuis chaque programmateur indépendemment. De plus, lorsque qu'un programmateur est en mode Eco et que je vais rester dans une pièce, je souhaite avoir la possibilité de le passer en mode dérogation confort en ayant la visibilité de la température actuelle dans la pièce et ce, sans avoir à passer par l'application TaHoma.
Avec l'intégration dans l'agenda et dans les fonctions SMART, je pourrais me servir de détecteurs de mouvements pour déclencher les modes Eco ou Confort en fonction de la présence ou non de personnes dans une pièce.
D'avance merci pour vos réponses.

Mathieu C.

    Réponses

    Robert P.

    8 programmateurs 2401244 !!!
    Mais où avez-vous trouvé l'abruti qui vous a conseillé ca !?

    Mathieu C.

    Peu importe, la question n'est pas là. Cependant, pour votre information, j'ai acheté ces programmateurs dès qu'ils ont été commercialisés et toutes les fonctionnalités n'étaient pas très claires au début.
    Le fait d'avoir tous ces programmateurs ne me pose pas de problème, bien au contraire puisque je m'en sers comme capteurs pour différentes fonctions SMART. Chaque pièce a également une programmation propre à son utilisation en fonction des jours et des heures de présence de chacun (cuisine, chambres enfants, chambre des parents, salles de bains, bureau, etc...).
    Le fait d'avoir un programmateur dans la majorité des pièces m'a également permis de contrôler les pièces les plus froides et d'ajuster la programmation en fonction, grâce à l'historique.
    dernier point qui n'est pas des moindres, comme précisé, comment faire pour passer en mode confort lorsque la programmation est réglée sur Eco sans avoir à utiliser l'application ????
    Ma question d'origine était donc: pourquoi ne peut on pas faire la même avec les programmateur fils pilote qu'avec les programmateur chauffage iO référence 1822452.
    Merci

    Robert P.

    Parce que le programmateur pilote 4 zones,
    Parce que le programmateur intègre un calendrier/ horloge, puisque c'est un PROGRAMMATEUR,
    Parce que le programmateur dispose d'une commande locale.

    Il eut été plus économique et pratique d'utiliser les interfaces fil pilote io réf. 1822452.