Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détecteur mouvement/image - Déclenchement alarme anormale?

Bonjour,

J'ai installé mon dispositif Protexiom hier après-midi.
J’active le système hier soir à 20h avant de sortir en soirée. De retour quelques heures plus tard, je la désactive, je regarde le journal d’événement et je note que tout s'est bien passé.
Une fois couché nous décidons de ne pas activer le système d'alarme pour la nuit.

Ce matin, ma femme se lève et passe devant un détecteur de mouvement / image qui se trouve devant notre chambre.
Dans la foulée, le système d'alarme se met en route sans raison. Je la désactive via l'application mobile, ma femme repasse 30 sec plus tard devant se meme détecteur qui provoque une seconde puis une troisième fois l'activation de l'alarme...
A noter qu'hier soir au moment de se coucher, nous sommes passés à plusieurs reprises devant se détecteur sans jamais le déclencher.

J'ai donc procédé à une petite analyse des événements et il est indiqué à chaque fois "Elément arraché (Zone B)".

En parallèle j'ai vérifié que l'activation automatique était bien désactivée et de ce coté la tout va bien aussi (cf. PJ).

Le système étant neuf et ayant fonctionné hier soir, je dois admettre etre un peu pertubé.

Quelqu'un saurait-il m'aidé à comprendre ce qui a bien pu se passer?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
Romain

Romain L.
Romain L.

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    Bonjour

    vérifiez que le détecteur est bien fermé.
    Si oui, il semble défectueux.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

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    Bonjour,

    Merci pour ce retour.
    Après vérification, il s'agissait du pico anti-arrachement qui était mal enfoncé.

    Merci

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    C'est souvent ce qu'il se passe !
    Problème résolu !
    Bonne journée !

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