Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Alarme ne se déclenche pas malgrès diagnostics ok

Bonjour,

J'ai acheté et installé ce week end une alarme Somfy Home Essential, suite à deux cambriolages. L'installation s'est déroulée sans problème.

L'alarme ne se déclenche pas avec le détecteur de mouvement, et les intellitags ne déclenchent l'alarme que lorsque la porte ou fenetre est ouverte vivement, quelle que soit la sensibilité réglée.

J'ai effectué les diagnostics: Le détecteur de mouvement me détecte immédiatement lorsque je passe devant. Une vibration modérée (petit choc) sur les fenetres confirme que le diagnostic est ok.
J'ai également testé la détection de mouvement (via le menu Détecteur de mouvement -> Tester la détection), et le détecteur fonctionne bien.

Lorsque j'enclenche l'alarme (via télécommande ou appli android), la sirène produit bien le son de confirmation, puis le son d'activation (j'ai testé avec un délais immédiat, et de 30 secondes). J'ai testé les sirènes, qui fonctionnent.

Tous les équipements sont correctement détectés par la centrale, le signal radio est bon.

Pour résumer: Le diagnostic détecte bien les mouvements et vibrations, mais lorsque l'alarme est activée, en situation "réelle", la détection ne fonctionne plus du tout (détecteur de mouvement) ou trés mal (intellitags).

L'adresse MAC de mon Link Essential: 0076B1164352

Merci de votre aide!

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Laurent

Régler le délai d'activation a zéro.
    Pour tous les détecteurs régler le comportement de la sirène a déclenchement immédiat.

Sortez de chez vous, activer le système avec le badge ou le smartphone.
    Attendez au moins 1 minute pour le système diagnostique tous les détecteurs, puis entrer sans désactiver l'alarme.

Normalement ça doit hurler immédiatement.

Ensuite pour tester vos radars individuellement.

Aller dans Mode Nuit.
    Désactiver tout sauf les radars.

Sortez de chez vous, activer l'alarme, attendez une minute et rentrer pour aller jusqu'au radar pour voir si il déclenche la sirène.

Si tout ces tests sont OK, votre système fonctionne, il ne reste plus qu'a le paramétrer comme vous voulez.

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Jacky,

En suivant vos indications, ca a fonctionné.
    Je ne m'explique pas pourquoi l'alarme ne se déclenchait pas avant, mais je n'attendais pas 1 minute (que le système diagnostique tous les détecteurs), bien que les détecteurs soient réglés en déclenchement immédiat. Je testais depuis l'intérieur, tag présent chez moi. C'était peut etre la raison?

Quoi qu'il en soit, merci et bonne journée!

Haut de page