peut on changer le récepteur platine rts 1810315 sans démonté le caisson du volet roulant

j'ai testé le récepteur et je m'aperçoit que j'ai une tension 220v sur chaque phase. en faite lorsque j'actionne la commande une phase se coupe bien mais l'autre ne coupe pas ce qui contrarie le fonctionnement du volet. si je change le récepteur est il possible de le changer sans démonter le caisson et la programmation est elle difficile a faire. merci de me répondre

Maurice A.

    Réponses

    maurice A.

    merci de me répondre a ma question

    maurice A.

    pouvez vous me dire si il est normal qu'une phase ne ce coupe pas en sortie du récepteur lorsque on appui sur le bouton de la commande (une se coupe mais pas l'autre)ce qui entraine un disfonctionnement quand la tension se trouve sur les deux phases a la sortie du récepteur...Si je dois changer le récepteur afin d'éviter la dépose du caisson est il possible de couper le cordon d'alimentation et le raccorder a l'aide de dominos car le caisson est bien scellé.. Merci a vous

    Bonjour Maurice,

    Il semblerait que votre platine récepteur soit défectueuse, afin de s'en assurer pouvez-vous me dire si vous en possédez plusieurs et l'inverser avec une autre afin de vérifier si le problème persiste sur le même volet ou sur le même récepteur ?

    Bonne journée,

    maurice A.

    Bonsoir
    j'ai mis un commutateur inverseur et branché en direct actionnant ce bouton monté/descente cela fonctionne mais lorsque l'on le branche sur la platine récepteur il donne une impulsion et se bloque et le moteur grogne j'ai donc mesuré la tension aux phase et je me suis aperçu que la deuxième phase ne se coupais pas lorsque l'on manœuvré la commande je pense donc que le récepteur est défectueux cependant si je doit le changer est on obligé de déposer le caisson ou peut on couper le cable et le raccorder car le caisson est bien fixé. Merci de votre aide
    Cordialement.

    maurice A.

    Bonjour
    le caisson est bien fixé il me semble spité les fixations ressemblent à des têtes de pop...
    ci joints des photos. Cordialement

    Bonjour Maurice,

    Le problème avec ce genre de platine récepteur, c'est que l'antenne est dans le câble d'alimentation et donc il est fortement déconseillé de couper de câble.

    Bonne journée,

    maurice A.

    Bonsoir
    Merci pour vos conseils je vais donc voir comment
    déposer le caisson sans faire de déguas pour le refixer après et me renseigner comment reprogrammer le récepteur sur mes deux commandes. Bien à vous cordialement.