Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets qui ne fonctionne plus

Bonjour à tous,
J'avais déjà participé il y a plus de 2 ans au forum. (reprogrammation volet moteur Ipso 6TH et télécommande centralis RTSRTS)
Aujourd'hui, je n'ai pas définitivement résolu mes problèmes.
J'ai 2 problèmes, sur 2 volets différents.
Installation :
de 2006 de volets électriques (total 7 +1 porte-fénêtre) constituée de moteur IPSO 6TH (réf 982290), émetteur Centralis RTS (3 boutons) et récepteur Platen RTS (réf1810315A00)+ un émetteur Télis avec 4 programmes pour l'ensemble de l'installation.

1 er cas :
volet sur lequel j'ai déjà remplacé le récepteur.
Le volet descend, mais ne remonte plus, ou que de quelques centimètres.
Du coup, j'ai ouvert le caisson, et j'arrive à tourner manuellement le volet sur son axe pour l'enrouler jusqu'à ouverture totale du volet.
Si j'appuis pour le faire descendre, il descend ; si je lui demande de s'arrêter, il s'arrête. Mais pas moyen de le faire remonter ! Seuls quelques centimètres et même en essayant plusieurs fois à la suite sur la commande de l'émetteur.
Moteur HS à changer ? reprogrammer ? ou autre ?

2ème cas
volet qui ne répond plus à aucunes commandes de mon émetteur.
J'ai tester l'émetteur en le programmant pour commander d'autres volets, et cela fonctionne très bien.
J'ai isolé le moteur électriquement, couper tous les autres moteurs pour ne pas interférer, pas moyen de le faire fonctionner.
Là aussi, moteur HS à changer ? reprogrammer ? ou autre ?
Où puis-je trouver ces modèles, et sinon par quoi les remplacer ?
actuellement :
Moteur Somfy IPSO 6 TH
6Nm, VR50, 17rpm, 23v, 50Hz, 90W, I.CL.H, IP44, 4min, réf 982290.
Merci beaucoup pour votre aide,
Jean-François

Jean-François W.
Jean-François W.

Jean-François W.

Niveau
0
24 / 100

Aucune réponse

Haut de page