Cette question a été résolue

Appel téléphonique sur alarme

J'ai une alarme PROTEXIOM 600 achetée en 2005.
Ayant résilié mon contrat de télésurveillance, j'ai voulu activer la fonction d'appel téléphonique sur mon propre mobile.
Je possède une Freebox Révolution et j'ai modifié comme indiqué dans le forum le gain téléphonique sur la centrale (passé de 33 à 53) et le volume d'émission téléphonie/filaire de la Freebox (passé à 100%).
J'ai bien vérifié le n° de mon mobile en paramètre d'appel et je ne reçois pas d'appel.
Je le vois pourtant bien s'effectuer sur le journal des événements.
Merci pour votre aide.

Michel T.

    Bonjour Michel,

    Cela signifie que le télésurveilleur à modifier ce code, il faudrait voir avec eux pour le récupérer et s'ils ne peuvent ou ne veulent pas vous le communiquer, vous serez contraint de faire une remise à zéro complète du système.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous pouvez essayer de passer le gain de 53 à 73.

    Faîtes l'essai inverse pour voir si la centrale décroche !

    Michel T.

    J'ai essayé de passer le gain de 53 à 73.
    Je ne reçois toujours pas l'appel.
    Une précision : quelque soit le gain paramétré (33, 53 ou 73), l'appel vers la centrale fonctionne et la centrale décroche.

    Anonyme

    Il y a peut-être une manip à faire sur la Freebox mais je ne m'en souviens pas. Attendez la réponse d'un Yellow.

    Michel T.

    J'aurais besoin de l'aide d'un Yellow sur cette question.
    Merci d'avance.

    Bonjour Michel,

    Votre télésurveilleur a résilié votre contrat mais n'a sûrement pas désactiver les paramètres télésurveillance sur votre alarme.
    Connectez-vous au clavier, en appuyant sur menu et en tapant le code 6789.
    Ensuite, tapez 81 + OK.
    Puis 0000 + OK.
    Enfin restez appuyé sur menu pour éteindre le clavier et ré-essayez.

    Bonne journée.

    Michel T.

    Bonjour Gladys,

    Je me doutais un peu que le problème venait d'un paramétrage restant de mon télésurveilleur.
    Hélas, je n'arrive pas à me connecter au clavier avec le code 6789.
    Si je fais ce que vous me dites (MENU + 6789), rien ne se passe.
    Je peux me connecter au clavier en faisant mon code installateur puis MENU.
    Il y a bien une rubrique TELESURVEILLANCE (code 8) mais il me demande un code pour y entrer et ni mon code installateur, ni 6789 me permet d'aller plus loin.
    Merci pour votre aide.

    Michel

    Michel T.

    Bonjour Gladys,

    Impossible d'avoir le code chez le télésurveilleur.
    Merci de m'indiquer la procédure pour refaire une remise à zéro complète du système.
    Cordialement,

    Michel

    Bonjour Michel,

    Afin de vous donner la bonne procédure pouvez-vous vérifier si vous avez vraiment une Protexiom 600 car celle-ci n'a été commercialisé qu'à partir de 2009.

    Bonne journée.

    Michel T.

    Je pense que c'est bien une PROTEXIOM 600 achetée le 13 avril 2009.
    Cordialement

    Michel

    Bonjour Michel,

    Il faudrait procéder à cette manipulation:

    Après la reprogrammation complète, vous pourrez vous connecter au clavier avec le code 6789 et tapez 81 + OK, puis 0000 + OK.

    Bonne journée.

    Michel T.

    Bonjour Gladys,

    Je crains que mon système ne soit pas effectivement une PROTEXIOM 600.
    La centrale ne correspond pas à ce que vous me décrivez : il n'y a pas de bouton PROG mais un seul bouton noir et rond (cf document joint).
    J'ai essayé de réinitialiser en utilisant cette procédure mais çà ne réinitialise pas les numéros téléphoniques (le mien est toujours resté en numéro d'envoi 1).
    J'ai quand même réussi à faire la procédure indiquée (code 6789 et tapez 81 + OK, puis 0000 + OK) apparemment avec succès (j'ai eu un message code supprimé ?).
    Et çà marche !!!
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Michel

    Bonjour Michel,

    Cela n'efface effectivement pas les numéros renseignés mais bien les codes.
    Enfin, je vous confirme que vous avez une Protexiom 600 mais ancienne génération donc avec les cartes électroniques à nues.
    Si tout fonctionne, c'est parfait, merci pour votre retour.

    Bonne journée.