Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course volets roulants

Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur un volet roulant dont je ne connais plus le modèle mais pour les plus aguerris, vous saurez surement reconnaître le type rapport à la photo jointe. C'est un volet à commande manuel sans radio avec une position montée et une position descente.
Celui-ci s'est bloqué en position haute, j'ai donc démonté mon caisson pour accéder aux boutons jaune et noir et réaliser la procédure de réglage mais j'en perds mon latin et je viens à vous pour savoir s'il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de fin de courses in réglables.
Je respecte scrupuleusement la procédure:

  • Je déroule le volet à mi course, j'enfonce mes deux boutons
  • je déroule jusqu'à à ma butée basse désirée. Le déroulé se faisant sens anti-horaire, j'appuie sur le bouton jaune pour le faire ressortir.
  • j'enroule jusqu'à ma butée haute souhaitée. L'enroulé se faisant sens horaire j'appuie sur le bouton blanc pour le faire ressortir.

Et c'est là que ça se complique, quand je veux faire redescendre le volet.... impossible. Il est inerte ... Si je ré appuies sur le bouton jaune celui-ci redescend....

Si je fais le réglage butée haute avant butée basse, le constat est le même, le volent ne remonte pas ...

J'ai même essayé de considérer les boutons inversés (c'est à dire le blanc pour la fin de course basse et le jaune pour butée haute) mais rien non plus....

Je suis un peu désespéré de galérer pour un réglage aussi basique.

J'en viens à me demander si ce ne peut pas être un problème interne au moteur ? pourtant quand je déroule le volet et si j'appuie sur le bouton jaune celui-ci s'arrête immédiatement donc c'est que l'ordre électromécanique est bien intégré par le système ....

Je vous remercie de vos éventuels conseils avant de faire intervenir un technicien.

Bonne journée

sylvain B.
sylvain B.

sylvain B.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est très curieux que de lui-même le VR perde ses FdC ?
    Essayez calmement cette manip, si pas de résultat, attendre d'autres réponses.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Michel,

    Je vais essayer ceci dès que le temps breton me permettra d'y accéder sans ciré :) ! J'espère ne pas répondre au mois de juillet !

    Merci

    Haut de page