Cette question a été résolue

Carte PASSEO 630?

Bonjour. J'ai démonté les bras de ma motorisation PASEO 600 pour les repeindre. Lors du démontage (portail fermé) le système a du détecter l'effort sur le moteur et a provoqué l'ouverture. Comme le coté portail était déjà désaccouplé, le mouvement a été largement supérieur à la course normale. Après remontage j'ai voulu re-paramétrer les courses, mais le moteur M1 ne fonctionne que dans le sens ouverture. Ce vantail ne se referme plus. J'ai testé le moteur dans les deux sens en croisant les fils: il fonctionne parfaitement. Il me semble que la sortie de la carte ne fonctionne plus. Il y a-t-il un fusible quelque part? De plus je me suis aperçu lors des essais de paramétrage que lorsque le premier vantail arrive en butée d'ouverture, le deuxième vantail stoppe sa course là où il en est sans atteindre sa butée. Il y a-t-il un problème sur ma carte? Celle-ci a déjà été remplacée une fois il y a environ 6 ou 7 ans. Comme la carte d'origine ne se faisait plus, je l'avais remplacée par une type 5062773B qui marchait parfaitement depuis son installation. Merci pour toutes les aides qui seront les bienvenues. Dédé

André

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre boîtier est en dérangement, il n'a pas supporté, du fait de son âge, ces différentes manipulations.
    Vous pouvez le faire réparer à moindre coût, ce qui allongera sa durée de vie. Cherchez 371791176635 sur internet, il sera réparé et rénové.
    Vous pouvez aussi le remplacer par un neuf à commander sur la boutique:
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600-...

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Même constat que celui de Richy.
    Les manip sur les moteurs ont donné le coup de grâce à une électronique devenue faible par les années.
    Vous auriez du, débranchez le 230v avant de déposer les bras.

    André

    Bonjour. Merci à tous les deux. La prochaine fois je couperai l'alimentation électrique pour démonter même si l'intervention n'est que mécanique. Je sais pourtant qu'on doit consigner un appareil avant toute intervention, mais chez soit on ne réagit pas comme sur un chantier. Merci encore. Dédé.