course du verrin de droite plus importante que le gauche

bonjour
la porte n'est pas perpendiculaire a la descente de garage
le problème c'est que le vérin de la porte de droite a une course plus importante que celle de gauche
la perte de droite doit ce fermer en premier mais comme la course est plus importante elle arrive après l'autre
avez vous une solution pour ralentir la porte de gauche ou accélérer la porte de droite
est il possible de modifier la programmation augmenter la vitesse du vérin de droite ou ralentir celui de gauche
merci

jean marc C.

    Réponses

    Bonjour,

    Précisez quelle est la référence de votre motorisation ?

    Généralement, le moteur qui doit démarrer en 1er doit se connecter aux bornes M1 du boîtier électronique. L'autre en bornes M2.
    La course des vérins se règle par une butée sous le vérin, voir la notice.
    Après toutes modifications de courses ou de raccordement, faire une RAZ du boîtier et recommencer la mise en service.

    jean marc C.

    Bjr
    Vérin examina 500
    La porte gauche mise sur M1 et à 95 degrés
    Porte droite mise sur M2 et à 115 degrés
    Quand je referme le portail la porte de gauche ce retrouve plus vite fermé alors que c'est celle de droite qui démarre avant mais comme la distance à faire est plus importante la droite arrive après
    Il faudrait pouvoir modifier le démarrage de la porte gauche

    Merci

    jean marc C.

    Exavia 500

    On ne peut pas modifier la vitesse.
    Y a-t'il un recouvrement des battants ?
    Montrez des photos du portail vue de face et d'en haut.
    En quoi cela gène qu'un battant se ferme avant l'autre ?

    jean marc C.

    Oui il y a un recouvrement
    Et on ne peut pas inverser
    Double recouvrement
    Faudrait ralentir la porte gauche à la fermeture
    Merci

    jean marc C.

    Bjr
    Vérin examina 500
    La porte gauche mise sur M1 et à 95 degrés
    Porte droite mise sur M2 et à 115 degrés
    Quand je referme le portail la porte de gauche ce retrouve plus vite fermé alors que c'est celle de droite qui démarre avant mais comme la distance à faire est plus importante la droite arrive après
    Il faudrait pouvoir modifier le démarrage de la porte gauche

    jean marc C.

    Bjr
    La porte gauche mise sur M1 et à 95 degrés ouverte
    Porte droite mise sur M2 et à 115 degrés ouverte
    La descente n'est pas perpendiculaire à la porte tracer une droite qui représente le portail et au axe 2 lignes avec les angles indiqué si dessus
    Merci

    jean marc C.

    Voila photo
    Merci

    jean marc C.

    Bonjour Richy
    ) la descente de garage n'est pas perpendiculaire au portail
    La porte de gauche sur M1 s'ouvre à 80 degrés
    La porte de droite sur M2 s'ouvre à 115 degrés
    Quand je referme le portail
    La porte de gauche arrivé avant la droite
    En effet étant plus ouverte la droite a plus de distance pour ce refermer
    Avez vous une solution
    Exemple décaler le démarrage de la porte de gauche pour permettre que la la porte de droite arrivé avant
    Ou diminuer le voltage de M1 pour qu'elle soit moins rapide
    Peut on intervenir dans la programmation
    Merci beaucoup pour les réponses déjà donné
    Il doit bien y avoir une solution
    Cordialement

    jean marc C.

    Bonsoir Rythm
    J'ai appelé Somfy
    Il faut faire un reset
    Et après mise service le portail ce cale tout seul
    Merci pour t'on assistance
    Cdt