Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

base passeo 600 cassée

Un vantail de mon portail refusant de s'ouvrir ou fermer, j'ai démonté le moteur de mon passeo 600. J'ai découvert que la couronne de la base est cassée (voir photo). En démontant plus avant, j'ai trouvé que plusieurs dents des pignons en métal sont cassées et certaines sont restées bloquées dans la couronne. Je suppose que la pression a fait le reste. Les pignons plastiques sont eux indemnes.
Puis-je changer la base et ces pignons, le reste (moteur, bras, électronique) étant encore fonctionnel ? Merci de votre aide, je joins une photo.

Patrick O.
Patrick O.

Patrick O.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ben dites donc, pour péter une couronne comme çà ? n'y a t-il pas eu un choc?
    Cette pièce ne se fait pas en fourniture, il faudra faire prendre en charge votre moteur par le SAV.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout état de cause, attendez tout de même la réponse d'un Yellow's.

    Patrick O.
    Patrick O.

    Patrick O.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Non non aucun choc, simplement un blocage un jour, j'ai démonté aussitôt. Ce qui m'étonne c'est que de nombreuses dents sont cassées, cela devait faire un moment que le problème existait. Il a peut-être suffit que deux dents cassées et restées dans la couronne se trouvent face à face avec des dents entières qui poussent via le moteur pour tout exploser ? Je ne vois pas d'autre possibilité.
    J'aimerais avoir l'avis de Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout cas sur ce forum votre cas est unique.
    Quel âge à votre moteur?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Sil n'y a pas eu de chocs, l'effort a dû être conséquent pour que les dents aient cassé.
    Nous pouvons faire un retour SAV de votre moteur, sinon il faudra procéder au remplacement de ce dernier.

    Bonne journée.

    Patrick O.
    Patrick O.

    Patrick O.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Comment dois-je procéder pour un retour SAV ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous contacte en privé afin de prendre les informations pour la création du dossier.

    Bonne journée.

    Merci pour votre réponse.
    Ce sont les 3 gros pignons + le pignon sous le plateau des satellites.

    On voit pas très bien les dents cassées sur les pignons, demain ce soir je les nettoie et je remets des photos.

    Cordialement.
    philippe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il me semble voir les satellites cassés mais pas la couronne !
    Or, le sujet traite bien d'une couronne cassée (cas isolé) !
    Votre pb se voit de temps à autre, attendez le contact d'un Yellow's pour savoir si un kit pignon existe ou si un retour SAV est envisageable.

    Patrick O.
    Patrick O.

    Patrick O.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je me sens moins seul !
    Même si la couronne n'a pas été cassée pour vous, il aurait sans doute suffi d'un alignement des restes de pignons pour que la pression fasse le reste.
    Somfy ne m'a pas offert d'autre choix que de changer le bloc à mes frais. N'ayant pas le choix, j'ai sorti ma carte bleue... Dommage, je pensais que c'était un produit de qualité, il semble que non.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge à ce moteur?
    Sur des milliers voire des millions de moteurs vendus, apparement 2 seraient de piètre qualité ? SOMFY est vraiment très cool sur les garanties et n'hésite pas d'être agréable envers le client. Mais il y a des limites dans le temps et dans les raisons!
    Avant de remonter le moteur bérifiez tous les paramètres d'installation.
    Valeurs À/B, absence de point dur, horizontalité des bras, mouvements verticaux linéaires des vantaux, etc....
    Toutes les casses de pignons ont une origine mécanique !
    Je vous invite à visiter le forum pour comptabiliser les Passéo 600 cassés.

    Haut de page