Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ilmo 50 S WT et fin de course haute

Bonjour,
Voilà je viens de faire installer 2 volets roulant avec des moteurs identiques, ILMO 50 S WT et des volets identiques. Seul la taille change
1 : 950 x 800
2 : 1800 x 560
Suite à l'installation, le premier fonctionne correctement FDC haute et basse mais le second ne s'arrête pas en montée.
Aucune butée de dernière lame sur les deux volet juste 2 écrous dans les coulisses droite et gauche mais qui ne dépassent ni pour l'un ni pour l'autre.
Ces écrou servent ils de butée et j'ai lu que les moteurs mémorisés leur fin de course mais pour le coup sur quoi se basent ils?
Vous remerciant de votre patience
Cdt

jul
jul

jul

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    voyez ceci

    jul
    jul

    jul

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide.
    J'avais lu cet encadré dans la notice du moteur.
    Pas de butée vissées sur les lames finales, pas de lames finales qui pourraient faire office de butée donc en effet la butée fixe intégrées dans les coulisses me parait être mon cas.
    L'écrou que l'on aperçoit sur la photo serait cette butée?
    Si oui faut-il qu'elle ressorte pour freiner la dernière la dernière lame ( même si ce n'est pas le cas sur le volet qui fonctionne)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jul,

    Il va falloir faire ré-intervenir votre poseur, en effet, si cet écrou ressort il va sûrement gênera le tablier pour la descente ou la remontée.

    Bonne journée.

    Haut de page