Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer un moteur de volet roulant Somfy Ilmo 50 WT 10/17 à la place d'un système à Manivelle. le moteur fonctionne correctement , mais impossible de régler les fins de course . j'ai bien des supports rigides qui se bloquent quand je descend le volet roulant et des butées de fin de course sur le tablier pour bloquer la remontée , mais malgré les opérations suivantes trouvées sur votre site :
Malgré cela (fait au moins dix fois) le volet roulant s'arrete uniquement via les butées haut et basse , ce qui met le tablier en pression et n'est pas viable à terme.
Pourriez vous me dire quoi faire car après avoir lu beaucoup de post dans votre forum , j'ai vu ne pas être le seul et vous ne renvoyez hélas que vers la procédure déja essayée. Avez vous donc une solution ou autre procédure pour enfin forcer le moteur à enregistrer les fins de course sans attendre les butées . ce système automatique me semblait simple et en fait est plus compliqué que des butées manuelles à programmer soit même.
Je vous envoie une photo ou on voit bien hélas le support rigide en compression contre la poutre en béton .
Merci de votre aide et bien cordialement
Alain Boucher
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ce moteur détermine automatiquement ses FdC sur effort.
Il faut donc des butées de lame et des verrous rigides.
Il n'y a aucun autre moyen !
Votre photo met en évidence le problème qui est que les lames finales sortent des coulisses.
La dernière lame doit obligatoirement être encore guidée dans les coulisses.
Il faudra remédier à ce manquement.
Bonne soirée à vous.
merci pour votre réponse , je vais donc retirer une lame pour que la dernière lame soit encore dans le guide , mais je ne comprends pas tout de même puisqu'il y a bien effort en butée , que la lame sorte ou pas du guide.
Cordialement
Oui, il faut un effort, mais si la lame est guidée dans ses coulisses l'effort sera exercé dans le sens bas.
Bon réveillon
Bonjour
mes meilleurs voeux pour 2025 !!
j'ai retiré la dernière lame et retesté après réinitialisation . Hélas le résultat est le même :(
Pourtant la dernière lame reste maintenant verticale et ne repose plus contre le mur , me semble t il . Mais en position basse comme Haute le moteur ne s'arrête qu'après l'effort et n'a pas mémorisé de butée.
Y a t il autre chose à faire que 4 Aller Retour complets après réinitialisation ?
Peut etre que mon installation n'est pas compatible avec ce type de moteur et qu'il faille en prendre un avec réglage de butée manuelle :(
Merci de me dire si vous voyez quelque chose à faire .
Bien cordialement
Posez les photo des verrous en vue générale ou on voit bien tout le tube, les coulisses, les lames et les verrous.
On ne voit rien sur les photos que vous venez de poser.
Bonne journée à vous et meilleurs vœux.
Bonsoir ,
je n'arrive pas à prendre des photos synthétiques, vu la position dans le plafond. Tant pis , je vais donc laisser tomber et prendre un moteur avec réglage classique ne nécessitant pas de telles contraintes de précision.
Pourriez vous me dire si le modèle Moteur volet roulant SOMFY LT50 – Jet 10/17 – correspond bien à ce besoin et qu'il ne présente pas une autre complexité ou contrainte à installer ?
En tout cas , merci beaucoup de votre patience et de m'avoir répondu rapidement :) on se sent moins seul !
Je pense que Somfy devrait bien préciser la contrainte de ces moteurs censés vous simplifier la mise en route mais qui nécessitent une complexité , en fait , bien supérieure à juste régler à la main les butées en fin de course.
Bien cordialement
Ce moteur est à réglage des FdC par boutons.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question