Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

somfy ilmo 50 wt ht 10/17 - pas d'arrêt du moteur en fin de course

Bonjour,

Lorsque je descends le volet roulant, habituellement, celui-ci s'arrête automatiquement en fin de course. Dans mon cas, depuis plusieurs mois, celui-ci fait un bruit de grésillement, comme si le moteur ne se coupait pas automatiquement et je suis obligé d'actionner l'interrupteur (arrêt puis descente à nouveau) afin que le moteur coupe. Le moteur a 13 ans et j'ai changé le condensateur il y a 5/6 ans. Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de condensateur? Merci pour votre aide,

Merci,

    Réponses

    Bonjour, j'ai remplacé le condensateur et le problème n'est pas résolu. Je vais changer le moteur. Le site me propose un kit de remplacement pour moteur filaire ici à 189 euros (LT50) https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur....
    Est-ce que je peux démonter la fiche électrique sur ce moteur comme c'est le cas sur mon ancien (ilmo) ou il y a 2 vis qui fixe la prise électrique sur le moteur avec une fiche spécifique? Merci,