Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Somfy ILMO 50 wt 20/17 montre des faiblesses

Bonjour,

Je possède un volet roulant équipé d'un moteur Somfy ILMO50 WT 20/17 qui montre des signes de faiblesse.

En effet, parfois il redescend légèrement (10 cm maxi) après l'avoir laissé monter à fond jusqu'au butées haute. De même dans l'autre sens si je l'arrête avec le bouton stop juste avant qu'il ne soit descendu complètement en bas, afin de garder une aération, il descend encore bien plus bas d'un coup rapide, comme s'il n'avait plus de force.

J'ai procédé à la réinitialisation sans changement de comportement de celui-ci...

Dois-je le changer à l'identique ou mettre un autre modèle ?

Merci d'avance :)

Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    D'après vos explications ce serait l'électrofrein HS, donc moteur à changer.
    Quelles sont les dimensions du tablier et son matériau ?

Bonne journée à vous

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    0
    55 / 100
    Le tablier est en alu. Il fait 2m40 de large et 2m20 de hauteur.

Par compte je n'ai pas trouvé juste le moteur (sans autre accessoire) sur le site de Somfy.

Voici la photo de sa référence

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un 25 ou 30 Nm serait mieux indiqué suivant le pas de lames.

Bonne journée

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    0
    55 / 100
    Ah d'accord merci, je vais chercher une référence compatible chez Somfy.

Haut de page