Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

module éclairage IO extérieur allumage intempestif

Bonjour,
J'ai un module d'éclairage extérieur IO pour piloter mes spots. Je l'utilise pour une fonctionnement en manuel depuis l'appli Tahoma et avec une condition SMART en fonction d'un capteur de luminosité et d'une détection de mouvement. Démarrage éclairage pour 10minutes SI détection ouverture ET luminosité extérieure inférieure à 100LUX.
Tout allait bien depuis plus d'un an. Mais depuis environ un mois j'ai un allumage intempestif de mes spots pendant la journée. Cela ne s'éteint pas tant que je n'interviens pas manuellement.
Cela n'apparait jamais au meme moment, et je ne vois pas cette activation dans le journal de bord de Tahoma. J'ai désactivé la condition SMART. J'ai meme desinstallé et réinstallé le module IO mais rien n'y fait.
Est ce que quelqu'un a une idée ou est-ce qu'un Yellow pourrait inspecter ma configuration svp?
En attendant j'ai programmé un arrêt d'éclairage toutes les heures pour éviter de laisser mes spots allumés toute la journée. Merci pour votre aide.

bertrand F.
bertrand F.

bertrand F.

Niveau
3
2951 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    quelle est la référence du module d'éclairage et celle du capteur de luminosité. (Somfy ne commercialise qu'un capteur d'ensoleillement).

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Voici les références des modules :
    receleur IO extérieur 1822286
    capteur sunis wirefree IO 1818245
    Merci d'avance,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    j'ai oublié la référence du détecteur.

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le détecteur est celui de l'alarme 1 875 056 avec le module adaptateur USB branché sur Tahoma.

    Bonjour Bertrand,

    Après analyses, nous ne voyons pas de Smart enregistrées avec capteur de luminosité et capteur d'ouverture.
    Pouvez-vous me donner le nom de cette Smart ainsi qu'une date voir heure d'un déclenchement intempestif. Merci.

    Bonne journée.

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai oublié de dire que j'ai supprimé la fonction SMART le 25 mars pour voir si le pb venait de ça.
    Ce n'était pas cette fonction qui déclenchait car la fonction était programmée pour un éclairage temporisé à 10minutes alors que le pb est que l'éclairage reste allumé constamment. De plus j'avais encore le pb après suppression de la fonction smart.
    Cela est arrivé sûr tous les jours entre le 18 et le 26 mars. Je n'ai jamais vu l'activation de l'éclairage intempestif dans mon journal d'événement.
    Depuis le 26mars j'ai programmé une extinction planifié toutes les heures pour éviter d'avoir la lumière allumée toute la journée.
    Je vais déprogrammer temporairement cette programmation ce weekend et je reprogramme la fonction SMART pour voir si le pb est toujours présent.

    bertrand F.
    bertrand F.

    bertrand F.

    Niveau
    3
    2951 / 5000
    points

    Pb résolu!
    En fait c'était une télécommande Smoove que j'utilise pour piloter l'ensemble des volets roulants du rez. Celle-ci active en meme temps l'éclairage extérieure lorsque j'ouvre les volets. Les commandes de cette télécommande ne sont pas visibles dans le journal de bord de la Tahoma.
    Désolé pour le dérangement, en espérant que cette résolution puisse aider d'autres personnes ayant un pb similaire.

    Haut de page