Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Télécommande qui ne communique plus avec le boîtier

Bonjour la communauté

Voilà j ai acheté une maison elle possède deux garage avec équipe de volet roulant et chaque garage possèdent un boîtier somfy

Le premier garage( volet) fonctionne très bien

Par contre le deuxième ;
J ai touché à quelque bouton pour faire une reprogrammation d usine la telecommàde a fonctionné le volet est montée puis plus rien code E2

Le volet a mal été montée il frotte un peux la barre ( cache supérieur ) je pense que le volet ce met en défaut car il y a un obstacle ?

Comment programmer le boîtier /télécommande afin qu il fonctionne en attendant que je démonte tout pour qu il est juste l'espace pour fonctionner sans frotter

Si vous avez besoin de quelque renseignement que ce soit photo ou autre je reste à votre disposition
Cordialement

Mehdi M.
Mehdi M.

Mehdi M.

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
13015
Spécialité:
Éducation
Mon produit Somfy favori:
Volet garage
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je reviens avec plus d éléments voici les informations : P0:05; de P:2 à P9=0 ensuite pa:06;t0:80;p1:01;t2:00;t3:00; de D0 à D9:00;DD:00;U0:30;u1:17;u2:00;u3:00 et c1

    Merci de votre aide !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelques questions pour cerner l'origine du défaut.

    Quel est l'âge de l'installation ?

    Pour s'assurer que la cause provient du moteur ou de la commande, il faudrait tester le moteur en direct afin de voir s'il fonctionne bien pendant quelques allers/retours.

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    L'installation à trois ans et les moteurs apparement fonctionnent car en mode manuelle il monte et descdendent par contre aujourd'hui le deuxième garage no fonctionne plus aussi il répond pas .je viens de commander des piles même si les télécommandes s allumes .

    Merci de votre aide

    Bonjour Medhi,

    Je vous informe que le code E2 indique qu'il y un contact ouvert permanent sur un accessoire de sécurité. Or d'après la photographie de votre câblage un accessoire de sécurité semble raccordé entre les bornes 14 et 17, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?

    De la même manière, pouvez-vous bien recontrôler et me donner la valeur des paramètres suivant de votre AXROLL ?

    P0 =
    P1 =
    P2 =
    P3=
    P4=
    P5=
    P6=
    P7=

    Bonne journée,

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci de votre aide précieuse ! Concernant le deuxième garage en panne j ai trouvé la panne des fils électrique mal raccordés à peine en contact du coup le boîtier n'était pas alimenté !

    Par contre l autre je suis toujours dans la meme situation après changement des piles de la télécommande rien !

    Pour répondre à la question qu est ce qui est branché entre la borne 14 et 17 ? Il n y a rien de branché . Ce soir je vérifie les valeurs demandées mais j en suis pratiquement sûr à ce soir merci

    Medhi,

    Les fils que l'on voit sur la photographie aux bornes 14 et 17 sont raccordés à rien ?

    Bonne journée,

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pour les branchements 14 et 17 sont reliés à l extrémité droite du moteur du volets Pour les valeurs ..

    P0:00 P7:00
    P1:00 P8:00
    P2:00 P9:00
    P3:00 PA: 06
    P4:00
    P5:00
    P6:00
    P
    P

    Mehdi M.
    Mehdi M.

    Mehdi M.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    13015
    Spécialité:
    Éducation
    Mon produit Somfy favori:
    Volet garage
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci grâce à vos conseil ça fonctionne j ai mis les valeurs par défaut et p3:04 merci !!!

    Haut de page