Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fermeture/ouverture exavia 500

j'ai acheté y a une semaine chez Leroy Merlin une fermeture Exavia 500 pour mon portail plein en fer de 4m sur 2m de H depuis problème de fermeture et ouverture surtout lorsque il y a du vent de plus de 50 km/h donc j'ai un doute sur la fiabilité du produit surtout en cas de mistral comme nous l'avons chez nous dans le sud et je doute sur le conseil du vendeur L Merlin...à savoir que j'ai acheté en même temps une 3ème tvcde + un visio V400...donc si vous pouvez me dire si la motorisation est bien adaptée pour mon portail ? merci de votre réponse...

anthony P.
anthony P.

anthony P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Vous trouverez au lien ci-dessous nos préconisation d'installation des motorisations à vérin en fonction des vents, des modèles de portail (plein, ajourée, semi-ajourée) et de la taille du portail :

    Préconisation installation motorisation à vérin Somfy

    Dans  votre cas, je vous conseille d'effectuer une remise à zéro et un nouvel auto-apprentissage en suivant la procédure ci-dessous lorsqu'il y a un peu de vent chez vous. Ainsi, la motorisation apprendra à fonctionner et l'effort qu'elle doit fournir lorsqu'il y a du vent ce qui devrait améliorer son fonctionnement :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour bien vous répondre, il faut nous décrire avec plans et/ou photos votre installation.
    Vues de face et de haut.

    Fournir également vos cotes A et B (expliquées dans la notice).

    anthony P.
    anthony P.

    anthony P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Richy C.
    voici des photos (portail entier ensuite détails par vantail droit haut et bas et gauche haut et bas)...pour les côtes je n'ai pas car j'ai laissé faire mon installateur électricien (car je suis une dame) sinon au vu de mon portail la motorisation EXAVIa 500 est-elle adaptée en cas de fort mistral comme je l'ai chez moi dans le sud ? merci de vos réponses...Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A part le fait que l'installateur semble aimer les zigzags des tubes ce qui n'est pas très agréable à l’œil et pourrait être rectifié.
    Je vois aussi qu'il manque un boulon sur l'équerre du pilier de gauche.
    En tout cas, belles photos.

    Haut de page