Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Fonction SMART et Capteur solaire IO

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un capteur solaire IO.
Je l'ai reçu ce matin et fait quelques tests ce midi.

L'appairage du capteur avec ma TAHOMA s'est déroulé sans aucun soucis.

Cependant, lorsque j'essaye de créer une action à partir de la fonction SMART, cela ne fonctionne pas.

Mon besoin est le suivant:
Je souhaite qu'au delà d'un certains seuil, (dans mon exemple 40,000 lux), mes volets roulants exposés plein sud se ferment de façon à éviter la surchauffe de ma maison.

J'ai donc pour le moment créé une fonction smart très basique ou je demande que lorsque l’ensoleillement est supérieur à 40,000 lux, le scenario "Surchauffe soleil" se lance. Aucune autre conditions n'est pour le moment ajoutée à cette fonction smart.

Malheureusement, c'est fonction smart ne fonctionne pas Pourtant ce midi, le capteur m'indiquait une valeur de 100,000 lux.

Pour info, à ce jour je gère l'ouverture et la fermeture des volets roulants avec la fonction agenda en fonction du jour de la semaine et de l'heure.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Luc

Luc C.
Luc C.

Luc C.

Niveau
1
256 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca semble correct.

    Attention toutefois au temps de latence. En effet le capteur d'ensoleillement n'agit pas aussitôt que les conditions sont remplies. Il y a un délai de 10 minutes (si ma mémoire est bonne). Ceci pour permettre à un éventuel nuage de passer !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    a gauche un exemple de smart pour baisser le volet "Bureau" si l'ensoleillement est supérieur à 40 000 lux.

    a droite, la façon d'enregistrer la smart (ne pas oublier de cocher la case).

    Ne pas oublier ensuite de glisser la smart dans la zone pointillée.

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc pour cette réponse mais il semble que ma façon de procéder soit identique à votre "procédure" sauf que je souhaite lancer un scénario.

    Voir les images...

    La case est bien cochée également donc je ne comprend pas trop.

    Pour le moment j'avais simplement posé le capteur sur ma terrasse, il n'est pas encore fixer à ma façade, je ne l'ai donc pas laissé dehors car actuellement je suis au boulot.

    Je referai quelques tests demain et vous tiendrai informé.

    Merci encore pour votre aide.

    Luc

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors il possible que je n'ai pas été suffisamment patient, merci pour cette info, je n'avais pas connaissance du temps de latence.

    Cordialement

    Luc

    Luc C.
    Luc C.

    Luc C.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme promis, je fais un petit retour sur la situation.
    Tout fonctionne correctement.
    Merci pour votre aide.

    Luc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous pour ce retour.
    Bonne fin de journée !

    Haut de page