Cette question a été résolue
Bonjour à tous,
Je tente d'ajouter l'automatisme de mon moteur de portail coulissant Freevia 600 sur ma Tahoma.
Après plusieurs tentatives je me suis rendu compte et surtout grâce à ce forum qu'il fallait une télécommande relais que j'ai donc acheté.
Mon souci maintenant est que sur l'interface Tahoma lorsque je tente de faire les manipulations à la fin j'ai une "Erreur inconnue" puis lorsque je clique sur OK j'ai une seconde Popup qui m'indique "Une erreur s'est produite au niveau du serveur. Raw device already exists : RTS 1335376".
C'est comme si Tahoma m'indique que mon moteur est déjà existant mais je ne vois pas sur mon interface.
Je pense qu'a force de faire des tentatives cela a causées ce problème.
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à débloquer la situation.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour Ronan,
J'ai retrouvé ce numéro qui existait effectivement dans votre TaHoma, suite à un enregistrement partiel du portail, je l'ai donc supprimé et tout devrait être bon désormais.
Bonne journée.
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Bonjour Thomas,
J'ai fais le nécessaire vous pouvez ré-enregistrer votre portail avec votre télécommande relais.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai le même problème
Pin 1211-7055-7667
Merci d'avance pour votre aide
Christophe
Bonjour,
J'ai le même problème sur une motorisation evolvia.
Le code pin de ma box est : 1213-1365-6174.
L'erreur est :
Raw device already exists : RTS 16204544
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour Joffrey,
Bonjour Christophe,
J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai remis à zéro de mon Freevia_600, je réenregistre ma télécommande relais (touche 2) mais il affiche le message.
Une erreur s'est produite au niveau du serveur.
Raw device already exists : RTS 15669658
Code Pin de mon Tohama: 1205-4933-0508.
Je fais aussi le reset Tohama mais c'est la même problème.
Vous pouvez m'aider.
Merci
Cordialement
Bonjour,
Suite à une mauvaise manip d'enregistrement de télécommande je n'arrive plus à déclarer mon portail dans la Tahoma.
Y a t-il un Yellow qui pourrais supprimer l'élément fantôme de mon portail SVP ?
Pour info la manip a été faite aujourd'hui (16/08/2018) aux alentours de 14h00, mon code pin de la Tahoma 1208-2947-3510.
Merci pour votre aide.
Bonjour Estelle, Bonjour Luis,
Je vous confirme la supression des éléments fantôme. Vous pouvez dès à présent enregistrer votre portail.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse en particuliers aux techniciens Somfy.
Somfy ne pourrait-il pas éditer un mode d'emploi de Tahoma, mode d'emploi dont la finalité serait de faciliter la tâche de l'utilisateur. Par exemple, le sujet de l'appairage du portail Freevia regorge de réponses pertinentes mais redondantes : on peut alors imaginer qu'après analyse de tous ces pb et réponses une synthèse soit faite afin d'éditer la marche à suivre.
Autre exemple : je m'évertue à appairer un Velux motorisé comprenant un store vénitien - l'application tahoma repère bien ma télécommande KLR 100 mais m'indique d'appuyer sur un bouton "prog" qui n'existe pas... s'agit-il du bouton "reset" ? Peut-être mais je ne veux pas risquer que la télécommande perde le Velux.
Et encore : quand j'aurait enfin réussi à appairer ce Velux, pourrai-je appairer les volets de mes autres Velux ? ETC.
Autre exemple : j'entends parler de code qui se transfère d'un endroit à un autre... De quoi s'agit-il ?
Une machine à laver le linge est toujours accompagnée d'un mode d'emploi clair, pourquoi pas Tahoma ?
Je découvre la domotique et bien que pas totalement béotien en termes d'informatique, d'usage du smartphone et de l'Internet, je dois avouer que, si je saisis parfaitement le principe général, je ne comprends rien à la logique de pilotage de Tahoma, logique qui pourrait nous être expliquée.
Cordialement
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai le même problème je dois avoir des éléments fantôme (portail) sur ma Tahoma est-il possible de les effacer.
merci
PIN 1205-8708-7069
Merci Natacha pour l'effacement de mon élément fantôme. Maintenant ça marche.
Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur le message de Jean-Paul J adressé aux techniciens Somfy. Je pense qu'effectivement les concepteurs/techniciens Somfy devrait améliorer, de manière significative certains produits comme la Tahoma et la motorisation SLIDYMOOVE. Du coté Tahoma la gestion des scénarios de l'agenda et des smarts est spartiate, peu conviviale et peu intuitive. Par exemple si vous avez plusieurs scénarios dans une même journée, il n'en appariait qu'un seul sur l'agenda et donc impossible d'avoir une vue d'ensemble des différents scénarios sur un ou plusieurs mois. Toujours sur la Tahoma, il aurait été pertinent que l'écran de connexion sur PC permette de garder enregistré Mail et mot de passe comme sur le téléphone mais aussi de donner la possibilité de saisir un pseudo car saisir le mail à chaque fois, c'est fastidieux quand ce dernier est un peu long. Coté motorisation de portail, je regrette la non possibilité de choisir la temporisation de fermeture en mode automatique.
Ce ne sont que des exemples par rapport à ma configuration mais je pense que d'autres utilisateurs pourraient compléter.
C'est vraiment dommage car les produits sont vraiment fiables et à 2 ou trois reprises j'ai venté les produits Somfy mais mis en garde sur le fait qu'il fallait vraiment être très branché nouvelles technologies sinon on est vite en galères. Arrivé à un niveau de domotisation comme moi ce n'est pas à la porté de tout le monde. Ma maison est quasi full Somfy, portail, portillon, portes de garage, volets battants, volets roulants, thermostat de température, le tout, installé, paramétré par mes soins et piloter par la Tahoma. Je serais bien passé aussi avec des cameras Somfy mais hélas le choix de cameras est très restreint et je suis donc équipé de HEDEN (est-ce compatible avec la Tahoma ?). Je vais m’arrêter là car j'en ai déjà écrit une tartine mais j'aurais encore beaucoup de choses à dire sur Somfy qui malgré tout me satisfait. Bonne soirée à tous et un grand merci aux Yellow qui très efficaces.
Bonjour
J'ai le même problème
Pin 1211-2703-6967
Merci d'avance pour votre aide
xAVIER
Bonjour Xavier,
J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai le même problème
Pin 1208-7621-4502
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Enguerrand,
Je vous confirme le suppression de l'element fantôme.
Bonne journée
bonjour, je vous avait demandé d'effacer l'élément fantôme de ma box il y a un an et tout fonctionnait parfaitement. Récemment j'ai eu un problème avec une télécommande et j'ai préféré toutes les effacer. J'ai reprogrammer sans problèmes mes télécommandes mais n'arrive plus à appairer mon portail avec la tahoma, faut-il réinitialiser la tahoma? est-ce à votre niveau ou bien au mien , faut il effacer un élément fantôme? mon code pin 1206-6486-2470. je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
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