Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne d'un SGA 2000

Bonjour,
Mon SGA a été acheté en 2009. Il s'est mis récemment à fonctionner par à-coup comme si quelque chose freinais l'ouverture ou la fermeture, un des portails se bloque même parfois. J'ai graissé les gonds et vérifié, en débrayant les moteurs qu'il n'y avait pas de résistance. Sans succès,j'ai cherché à reparamétrer le système. J'ai donc mémorisé à nouveau ma télécommande, le voyant vert PROG s'est allumé et la télécommande est devenue inefficace. J'ai débrayé les deux moteurs puis coupé l'alimentation électrique. J'ai embrayé à nouveau et rebranché le voyant PROG s'est allumé j'ai réalisé les 4 manœuvres indiquées avec un fonctionnement toujours aussi haché le voyant PROG s'est éteint.
Je doute qu'il s'agisse d'un problème mécanique, moteur fatigué ou axe grippé car par quel hasard ce phénomène serait il apparu simultanément sur les deux 1/2 portails
Merci de vos conseils

denis S.
denis S.

denis S.

Niveau
1
593 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    1
    593 / 750
    points

    Complément d'information
    à tout hasard, j'ai essayé le fonctionnement alimentation coupée, c'est à dire sur la batterie qui date donc de 8 ans et dont je ne m'étais jamais servi. Le 1er portail s'est ouvert "sans aucun à-coup" ce qui aurait donc tendance à prouver qu'il ne s'agit pas d'un Pb mécanique. Par contre le 2ème portail est resté fermé et aucune commande n'a fonctionné ensuite (sans doute batterie à plat). Après avoir remis le courant et ouvert le 2ème portail, j'ai à nouveau coupé le courant et actionné la télécommande : le 2ème portail se ferme, normal,sans à-coup, puis plus rien ne répond (batterie à plat sans doute)
    Il ne s'agit donc vraisemblablement pas d'un Pb mécanique.

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    1
    593 / 750
    points

    Je suppose que le boitier électronique ne se répare pas ? Je suis inquiet car je l'ai déjà changé une fois et je me pose des questions sur la fiabilité du système

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    1
    593 / 750
    points

    Merci sylvain je vais attendre un peu si je peux obtenir des précisions supplémentaires sur ce boitier

    denis S.
    denis S.

    denis S.

    Niveau
    1
    593 / 750
    points

    Ce vendeur propose des cartes pour SGA 4100 or moi il s'agit d'un SGA 2000 est ce compatible ???
    Merci de vos avis et conseils

    Haut de page