Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail battant AXOVIA 220A NS SGA 2000 5000 6000 qui a parfaitement fonctionné pendant plusieurs années.
Il vient de se mettre en panne.
Je l'ai d'abord débranché puis j'ai suivi la notice.
Le moteur M1 est sur le ventail droit.
Ensuite, j'ai exécuté le paramétrage, tout fonctionne très bien, ouverture comme fermeture.
Sauf que, lorsque le portail est fermé, après quelles que minutes, le moteur gauche, M2 essaie, en force , de se fermer encore plus pendant quelles que secondes, puis s'arête. Quelles que minutes après, il recommence;
J'ai donc débranché le système. craignant que le moteur chauffe et finisse par se détériorer.
Je vous remercie pour vos conseilles.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Est-ce un boitier On/Off ou BUS ?
Au besoin faites une photo avec vue nette sur son étiquette.
Pour l'instant je subodore un boitier défectueux.
Bonne journée
Merci " Le Coyote
Je joint la photo.
Par contre, en recherchant, j'ai trouvé sur
SGA 2000/4100/5000/6000 J'ai trouvé une image qui correspondait exactement à ma photo. Mais lorsque j'ai cherché à continuer mes investigation l'image n'était plus la même
Merci pour votre aide
C'est un très vieux système On/Off d'au moins 15/20 ans.
Attention, un reset risque fort de l'endommager.
Il faudrait mieux relancer un auto apprentissage.
Si pas mieux je confirme le boitier défectueux.
Voir notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticesga_2000_...
Bonne soirée
Bonjour
Oui c'est effectivement le modèle et il a 15 ans
j'ai refais le paramétrage sans succès.
Il y a 8 ans, j'ai changé une pièce qui lui a permis de fonctionner normalement, mais je ne me souviens pas du détail .
la meilleure solution est sans doute de le remplacer ?
Le remplacer, pas forcément.
Ce boitier si vous avez des cellules, doit être remplacé par un kit comprenant les nouvelles cellules (obligatoires).
De plus, ce boitier permettait la manœuvre piéton et total via un contact sec (clavier, etc..)
Je vous conseillerais donc une réparation si Richy daigne répondre à votre mail https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question