Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Apres remplacement du boitier électronique sur SGA5000, rien ne fonctionne ?

Bonjour,
Le voyant d’alimentation clignote, je utilise pas de télécommande SMOFY, car ma porte de garage fonctionne sous un autre système.
J'utilise un récepteur CAME RE432.
Malgré un shunt entre 3 et 4 rien ne se produit.
Merci

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
59400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA5000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le voyant ON/OFF clignote t'il lentement ou rapidement ?
    Sur quelle borne avez vous branchée le récepteur CAME RE432 ?
    Avez vous la notice du récepteur CAME RE432 ?

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    59400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA5000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    le voyant clignote lentement. Quant au récepteur CAME , il n'est pas à incriminer pour l'instant.
    Le shunt remplace la commande d'un contacteur à clef.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    les bornes 3 et 4 du boîtier électronique servent pour les cellules, non pas pour le contact clé!.
    Donc je suppose que vous n'avez pas de cellule.

    Le contact clé sera branché sur les bornes 3&5 pour une ouverture totale, 3&6 pour l'ouverture piétonne.
    Avez vous mémorisé une télécommande Somfy sur ce boitier ?
    Avez vous effectué l'apprentissage des fins de course avec la télécommande Somfy ?
    Avez vous vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique des vantaux ?
    Avez vous contrôlé le bon branchement des moteurs ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Hummm !
    Il était possible de faire réparer votre ancien boîtier.
    Mais, commençons par le début.
    Quel modèle de boîtier électronique avez-vous ?

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    59400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA5000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Pour l'instant je n'ai enregistré aucune télécommande? Je crois qu'il faut que je retrouve une télécommande SMOFY avant toutes autres actions ;-))

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pourriez-vous répondre à toutes les questions, on gagnerait du temps en comprenant mieux.

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    59400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA5000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Voici les références du boitier électronique BUS SGA 5000-6000 AR400 Ref : 9015097.
    D'après le plan de montage, le contacteur à clé se branche bien en 3&4
    Je n'ai pu faire l’apprentissage vu qu'aucune télécommande n'ai enregistrée.
    Il n'y a pas de point dur, les vantaux se manipulent sans soucis. Quant aux moteurs ils sont bien branchés et ont été testés

    Bonjour Pascal,

    La programmation de la course doit se faire avec une télécommande.
    Avez-vous vérifier que le SGA ne soit pas aussi en défaut: combien de fois clignote le voyant Statut?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique