Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage centralis uno rts

Bonjour
Je n'arrive pas a câbler mon centralis uno rts sur un de mes volets.Je n'en ai acheté que 1 pour le moment ne sachant pas si compatible avec mon installation. Mes volets roulants étaient déjà centralisés par motorisation Legrand qui ne fonctionne plus.
La commande semble ne pas être alimentée, pourtant j'ai câblé celle ci comme dans la notice.
Je vous joint les photos de mon installation, si vous pouvez m'aider, merci par avance.

eddie C.
eddie C.

eddie C.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    on a un peu de mal à comprendre votre installation. Y-a -t'il phase et neutre dans ce boitier ?

    Ci joint câblage du Centralis:

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le noir = montée, marron = descente;
    Tout le reste est bizarre et non conforme.
    Pourquoi 2 blancs ? où est le neutre? où est la terre?
    le mieux serait de tout reprendre à zéro en partant du moteur.

    eddie C.
    eddie C.

    eddie C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Alors pour Michel, installation conforme car faite il y a 12 ans déjà par électricien confirmé. Comme je le précise dans mon post, ma maison était déjà dotée d'une centralisation Legrand d'où ces problèmes peut être de câblage.
    Dans le boitier, j'ai 2 arrivées de chaque coté du boitier avec 3 fils (blanc, bleu et terre) + les 4 fils du moteur (marron, bleu, noir et terre).
    Avec mon installation actuelle comme sur les photos, les 3 fils bleus doivent être reliés ensemble pour que le bouton du volet fonctionne donc je n'ai pas la même installation que sur le shèma de Jean luc, d'où mon étonnement , c'est pourquoi je vous demande votre aide pour comprendre.
    Merci de vos réponse et votre aide, car la je coince.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eddie, on veut volontiers vous aider, mais...! Pour cela, soyez aimable ne ne pas critiquer nos commentaires.
    Si on dit branchement non conforme, c'est qu'il est, point barre. Branchement fait ou non par un pro !
    Tout moteurs filaires (j'en ai depuis 16 ans) ont les mêmes codes couleurs qu'aujourd'hui et qu'il y a 12 ans.
    Un moteur filaire est inversé par un fils noir et marron puis alimenté par la phase (rouge ou marron);
    Ce n'est pas le cas sur vos photos, on connait aussi la poloche ! En 230v il n'existe pas de fil blanc...!!!
    Ou vous vous sentez capable de reprendre à zéro ce branchement en partant du moteur et de la ligne secteur, ou vous faites appel à un pro, puisque vous l'avez déjà fait il y a 12 ans.
    N'oubliez pas que le 230v tue et met le feu à une maison.

    eddie C.
    eddie C.

    eddie C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Problème résolu après appel SAV Somfy..
    Tout fonctionne et installation conforme.
    Merci de votre aide, ;-)

    Haut de page