volet qui descend, remonte et redescend normalement

Bonjour, j'ai 3 volets roulants indépendant et avec chacun sa télécommande. Mon problème est le même pour les 3. Parfois quand je ferme, le volet descend puis avant d'arriver en bas il remonte d'environ de 30 40 cm puis redescend normalement jusqu'en bas. Pas de blocage ni autre dysfonctionnement. .. auriez vous une explication svp ?

Carlos A.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Carlos,

    Lorsqu'un volet roulant se stoppe en descente et remonte sur quelques centimètres c'est qu'il fait une détection d'obstacle. Il faudrait vérifier que le volet roulant ne frotte pas les glissières ou que rien ne gêne à son bon déroulement, mais il n'existe aucune programmation pour obtenir ce genre de fonctionnement.