procédure reglage fin de course bloque après réglage point bas ?

Quand je fais la procédure de remise à zéro sur le volet (coupure tension) je bloque après l'étape du réglage du point bas: j'appuie simultanément sur my et montée et rien ne se passe. J'ai répété la manipulation complète plusieurs fois et je bloque toujours au même niveau. Il est à noter que j'ai effectué la RAZ sur 2 autre volets et le réglage s'est passé sans soucis...

Jérôme C.

    Réponses

    Frédéric

    Bonjour
    j'ai le même problème et c'est sur 2 volets roulant qui sont mis sur 2 petites fenêtres, et effectivement impossible de régler les fins de course.
    Pourquoi?

    Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    C'est qu'il doit s'agir de moteur OXIMO S à réglage de fin de course automatique sur effort. Ce qui signifie aussi que vos volets roulants doivent impérativement être équipés de butée sur la lame finale et de verrous de liaison tablier/tube d'enroulement rigides.

    La procédure de programmation de ces moteurs est la suivante :

    • Pré-affectez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur en faisant un appui sur le bouton montée, si le sens n'est pas bon et que le volet roulant descend, faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Confirmez ensuite le réglage des fins de course automatiques en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Enregistrez ces réglages en faisant un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite 4 cycles complets d'ouverture/fermeture de votre volet roulant afin qu'il apprenne où se situe ses fins de courses haute et basse.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour
    je modifie mon énoncé: ce sont des volets roulant indépendant, mis après les fenêtres, achetés chez Leroy Merlin, et je crois que ce sont des moteurs Altus.
    Et donc ils sont vendus sans butées.
    Je ne sais pas si c'est la même procédure.

    Dans l'attente de vous lire. Merci

    Cordialement Frédéric

    Bonjour Frédéric,

    Si c'est un ALTUS cette procédure ne fonctionnera pas, mais je vous informe que les moteurs ALTUS n'existent par en version courte (S) pour les petites fenêtres, donc il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'OXIMO S.

    Bonne journée,

    Frédéric

    Bonjour Thomas

    j'ai donc pris la méthode pour moteur OXIMO fait les procédures de 2s,8s,2s, pour arriver sans problème aux réglage de fin de course mais le soucis est qu'au moment d'appuyer sur My et bas le volet ne répond pas.
    Je ne comprend pas.
    C'est un OXIMO avec attaches rigides et sans butées.
    Cordialement

    Bonjour Frédéric,

    Si à la place de faire My et descente simultanément vous faites un appui bref sur les boutons montée et descente, le volet réagit-il par un va-et-vient ? Si c'est le cas c'est qu'il s'agit bien d'un OXIMO S, il faudra alors équiper volet de butée et d'attaches rigides, vous pouvez vous rapprocher du fabriquant du volet pour que soit il vous fournisse ces pièces, soit qu'il vous fournisse un moteur adapté à ce volet.

    Bonne journée,

    José

    Bonjour.
    Je viens d'installer une petite fenêtre équipée d'un volet roulant Somfy. J'ai les mêmes difficultés que celles évoquées dans l'échange ci dessus. j'ai fais la vérification indiquée par Thomas à savoir "un appui bref sur les boutons montée et descente, le volet réagit-il par un va-et-vient ? " la réponse est oui. Ma question concerne donc que ce que Thomas à rajouté ensuite: il faudra alors équiper volet de butée et d'attaches rigides, vous pouvez vous rapprocher du fabriquant du volet pour que soit il vous fournisse ces pièces, soit qu'il vous fournisse un moteur adapté à ce volet. Le fabricant est basé en Pologne, j'ai tardé à monter cette fenêtre que j'ai depuis 3 ans. Quel est le principe des butées et attaches rigides? Cela veut-il dire que ce volet ne peut fonctionner comme les autres de ma maison? Pouvez vous m’éclairer, Thomas, sur ces points.
    Merci d'avance.

    Bonjour José,

    Si votre volet roulant est équipé d'un moteur Oximo S ça veut dire qu'il fonctionne en arrêt automatique, il n'a pas de fin de course réglables. Par conséquent, il a besoin d'un effort pour se stopper en fin de course haute et basse.

    Pour la fin de course haute, il faut que la dernière lamelle soit équipée de butées pour l'empêcher de rentrer dans le coffre et fournir l'effort suffisant pour stopper sa course, voir ci-dessous :

    Pour la fin de course basse, il faut que les attaches entre le volet roulants et le tube d'enroulement soient rigides pour que lorsque le volet soit complètement fermé, elles puissent stopper la rotation du tube et fournir l'effort nécessaire pour indiquer au moteur qu'il s'agit de la fin de course, voir ci-dessous :

    Bonne journée,

    José

    Bonjour Thomas.
    Tout est rentré dans l'ordre, j'ai installé des butés de fin de course haute et basse, tout fonctionne. Merci pour votre aide.
    José