Cette question a été résolue

Telecommande Keytis NS 2 RTS qui annule l'autre

Bonjour, aucun souci depuis plus d'un an avec la motorisation GDK3000 avant la perte d'une des deux télécommandes. Rachat d'une autre télécommande identique, mais lorsque je programme la nouvelle, l'autre s'annule... Piles changées sur les deux télécommandes, reset effectué sur le moteur en appuyant sur les deux boutons jusqu’à l'arrêt des clignotants (comme indiqué sur le mode d'emploi), mais rien y fait... Automatiquement, quand je programme la deuxième télécommande, l'autre est systématiquement annulée. Je sèche.... Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter une solution...

Cyrille M.

    Bonjour Cyrille,

    Pourriez-vous essayer d'effectuer la procédure décrite ci-dessous, attention il est impératif de la faire qu'une seule fois et que sur une seule de vos télécommandes :

    Faites ensuite une suppression des télécommandes sur votre motorisation GDK et mémorisez de nouveau les télécommandes, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    commencez par supprimer toutes les télécommandes (partie droite de la doc) et réenregistrez les:

    Cyrille M.

    Bonsoir Jean Luc, j'ai plusieurs fois effectué cette opération, sans succès. Même après l'annulation des télécommandes, à la reprogrammation, aucun problème pour programmer la première, mais lorsque je programme la seconde, elle n'est pas prise en compte... Je l'a reprogramme donc, elle fonctionne, mais la première ne fonctionne plus...

    Anonyme

    Dans ce cas, à moins d'un problème sur la mémoire du GDK, je ne vois pas !
    Richy ou Sylvain auront peut-être une idée, sinon il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Cyrille M.

    Bonsoir Thomas,
    Cela fonctionne à présent, merci beaucoup.

    Anonyme

    Bonsoir Cyrille

    Ravi que ça fonctionne ! Difficile de rivaliser avec Thomas qui est un grand professionnel chez Somfy ! ;-)

    Thierry M.

    Bonjour a vous j'ai un problème de programmation de mes télécommandes keytis 2 sur boîtier axroll lorsque j en programme une l autre s efface .j ai tout essayé ,de les re effacer du boitier mais rien ne y fait ,merci si vous pouvez m aider

    Bonjour Thierry,

    Savez-vous si votre Axroll est un modèle RTS NS ou uniquement RTS ? Sinon, pouvez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette présente sous l'écran de l'armoire de commande ?

    Bonne journée,

    Thierry M.

    Bonjour Thomas pour répondre à votre question c est un boitier axroll rts ns

    Thierry M.

    Bonjour Thomas pour répondre à votre question c est un boitier axroll rts ns merci de votre attention bonne journée à vous cordialement

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos deux télécommandes soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace toutes vos télécommande Keytis 2 RTS.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonsoir, j'ai le même problème que Thierry.M des que je veux enregistrer une nouvelle keytis sur mon axroll, seul la dernière fonctionne, effaçant la première.
    Pourriez vous m'éclairer ?
    Cordialement

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos télécommandes soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bruno P.

    Bonjour, j'ai également un soucis similaire, je m'explique :
    Je commandais mon portail (slidymoove 600) et ma porte de garage avec 4 télécommandes Keytis NS 2 rts, sans aucun soucis depuis environ 4 ans, mais du jour au lendemain une télécommande n'a plus commandé l'ouverture du portail et une autre l'ouverture du garage.
    J'ai donc reprogrammé les fonctions sur les télécommandes concernées, mais dès que je rajoute une télécommande, elle annule l'autre, que ce soit sur le moteur portail ou le moteur garage.
    Les autres télécommandes ne présentent aucun soucis.
    J'ai fait un reset complet sur le moteur portail, rajouté toutes les télécommandes mais rien n'y fait je ne peux ajouter qu'une seule des deux télécommandes impliquées.
    L'une annule toujours l'autre dès que je l'ajoute que ce soit sur le portail ou la porte de garage.
    Que faire?
    Merci par avance

    Bonjour Bruno,

    Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent.

    Pour résoudre ce point, il faut changer les télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.