Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Telecommande Keytis NS 2 RTS qui annule l'autre

Bonjour, aucun souci depuis plus d'un an avec la motorisation GDK3000 avant la perte d'une des deux télécommandes. Rachat d'une autre télécommande identique, mais lorsque je programme la nouvelle, l'autre s'annule... Piles changées sur les deux télécommandes, reset effectué sur le moteur en appuyant sur les deux boutons jusqu’à l'arrêt des clignotants (comme indiqué sur le mode d'emploi), mais rien y fait... Automatiquement, quand je programme la deuxième télécommande, l'autre est systématiquement annulée. Je sèche.... Merci d'avance si quelqu'un peut m'apporter une solution...

Cyrille M.
Cyrille M.

Cyrille M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
63500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK3000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
LDM63
Adresse:
Lieu dit Entre les deux bois
Ville:
Aulhat-Saint-Privat
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Cyrille,

    Pourriez-vous essayer d'effectuer la procédure décrite ci-dessous, attention il est impératif de la faire qu'une seule fois et que sur une seule de vos télécommandes :

    Faites ensuite une suppression des télécommandes sur votre motorisation GDK et mémorisez de nouveau les télécommandes, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    commencez par supprimer toutes les télécommandes (partie droite de la doc) et réenregistrez les:

    Cyrille M.
    Cyrille M.

    Cyrille M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    63500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    LDM63
    Adresse:
    Lieu dit Entre les deux bois
    Ville:
    Aulhat-Saint-Privat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc, j'ai plusieurs fois effectué cette opération, sans succès. Même après l'annulation des télécommandes, à la reprogrammation, aucun problème pour programmer la première, mais lorsque je programme la seconde, elle n'est pas prise en compte... Je l'a reprogramme donc, elle fonctionne, mais la première ne fonctionne plus...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, à moins d'un problème sur la mémoire du GDK, je ne vois pas !
    Richy ou Sylvain auront peut-être une idée, sinon il faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Cyrille M.
    Cyrille M.

    Cyrille M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    63500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK3000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    LDM63
    Adresse:
    Lieu dit Entre les deux bois
    Ville:
    Aulhat-Saint-Privat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Cela fonctionne à présent, merci beaucoup.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Cyrille

    Ravi que ça fonctionne ! Difficile de rivaliser avec Thomas qui est un grand professionnel chez Somfy ! ;-)

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Bellevue
    Ville:
    Vaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a vous j'ai un problème de programmation de mes télécommandes keytis 2 sur boîtier axroll lorsque j en programme une l autre s efface .j ai tout essayé ,de les re effacer du boitier mais rien ne y fait ,merci si vous pouvez m aider

    Bonjour Thierry,

    Savez-vous si votre Axroll est un modèle RTS NS ou uniquement RTS ? Sinon, pouvez-vous me transmettre une photographie de l'étiquette présente sous l'écran de l'armoire de commande ?

    Bonne journée,

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Bellevue
    Ville:
    Vaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas pour répondre à votre question c est un boitier axroll rts ns

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Bellevue
    Ville:
    Vaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas pour répondre à votre question c est un boitier axroll rts ns merci de votre attention bonne journée à vous cordialement

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos deux télécommandes soient défectueuses. Toutefois, sachant qu'il est impossible d’identifier laquelle pose un problème, la seule solution sera que l'on vous remplace toutes vos télécommande Keytis 2 RTS.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonsoir, j'ai le même problème que Thierry.M des que je veux enregistrer une nouvelle keytis sur mon axroll, seul la dernière fonctionne, effaçant la première.
    Pourriez vous m'éclairer ?
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos télécommandes soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique