Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une porte de garage enroulable électriquement. Elle est pilotée par une télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS. le récepteur est un boitier Axroll F880D10G - 1841034C .
Je viens d'acheter des télécommandes.
Je n'arrive pas à les programmer pour qu'elles fonctionnent comme la télécommande d'origine. J'ai suivi scrupuleusement la notice d'enregistrement des télécommandes mais je suis en échec:
J'appelle le paramètre "P8", l'écran indique "0 0" (clignotant). Ensuite j'appuie simultanément sur la touche à programmer de la télécommande et sur "+" du boitier Axroll pendant au moins 3s. Normalement il y a 2 tirets "- -" qui apparaissent et marquent l'enregistrement de la télécommande. Or chez moi c'est l'indication "0 1" qui apparait clignotant et la télécommande ne s'enregistre pas.
Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Avez vous d'abord choisi le mode de fonction (00 01 02) ?
Posez une photo de l'étiquette apposée dans le axroll.
Bonne journée à vous
Merci pour votre retour.
Quand vous écrivez "choisir", comment faire ?
J'appelle le paramètre "P8", l'écran indique "0 0" (clignotant) et que dois-je faire pour choisir.
j'appuie sur "+"
Voici une photo du boitier
Il faudra faire un peu le ménage là dedans, n'attendez pas que des bestioles viennent griller la carte.
Etanchez tous les trous et passages de câbles au silicone.
Si votre TC pilote en séquentiel : appui = ouv / stop / ferm.
Allez en P8 = 00 et faites l'appui sur les touches.
Bonne soirée
Ok, alors,
"J'appelle le paramètre "P8", l'écran indique "0 0" (clignotant). Ensuite j'appuie simultanément sur la touche à programmer de la télécommande et sur "+" du boitier Axroll pendant au moins 3s. Normalement il y a 2 tirets "- -" qui apparaissent et marquent l'enregistrement de la télécommande."
devient
J'appelle le paramètre "P8", l'écran indique "0 0" (clignotant). Ensuite j'appuie sur le bouton de la TC et... sur la touche à programmer de la télécommande ?
Je n'appuie plus sur le "+" du boitier Axroll pendant au moins 3s et pas d'affichage avec 2 tirets "- -" qui apparaissent et marquent l'enregistrement de la télécommande ?
Avant de refermer, je fais le nettoyage et je bouche les passages de câbles.
Je vais tester demain car je ne suis pas sur place en 5mn.
Quelle est la TC à affecter ?
Je teste un TC Came pour l'instant
Non mais c'est une blague???? Si oui elle n'est pas de très bon goût !
On a autre chose à faire de notre temps libre qu'à répondre à des questions aussi fantaisistes.
Si vous arrivez à affecter une TC Came sur un équipement Somfy n'hésitez pas à faire un tuto, ca nous intéressera.
Fin de la discussion et bonne soirée
Ah très bien, merci d'avoir perdu votre temps pour moi.
Les fréquences sont les même et les TC dites universelles.
En plus vous persistiez, je fais le nécessaire pour la suppression de votre sujet, et, en cas de récidive pour votre radiation.
Un minimum d'excuses aurait été le bienvenu.
Sachez que le RTS est un protocole protégé et propriétaire de Somfy, justement pour éviter que d'autres fréquences et protocoles puissent intervenir sur un système Somfy.
Il aurait été de très bon ton de préciser dans votre question initiale que c'est une TC Came que vous essayez d'affecter.
Et à aucun moment vous vous êtes posé des questions sur l'impossibilité d'aboutir ?
Une dernière chose, n'omettez pas les formules élémentaires de politesse dans vos messages comme dans le dernier, à contrario c'est l'exclusion immédiate et définitive.
Merci de votre compréhension et bonne soirée.
Bonjour,
Une télécommande CAME ne peut pas se connecter directement sur un appareil Somfy.
Il vous faut à minima un récepteur Came fournissant un contact sec qui sera raccordé en filaire sur la carte Axroll.
Bonjour Richy,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais commander de nouvelles télécommande Somfy.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Benoît-Jean a répondu
Richy a répondu
Le Coyote a répondu
Benoît-Jean a répondu
Le Coyote a répondu
Benoît-Jean a répondu
Le Coyote a répondu
Benoît-Jean a répondu