Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une porte de garage enroulable électriquement. Elle est pilotée par une télécommande Somfy Keytis NS 2 RTS. le récepteur est un boitier Axroll NS . La porte de garage est équipée d'une barre palpeuse de sécurité sur lame finale pour obstable et stopchute. L'ensemble a été posé en 2010. Il est parfaitement fonctionnel.
Je viens d'acheter 2 télécommandes Somfy Keytis NS 2 RTS pour d'autres personnes invitées.
Je n'arrive pas à les programmer pour qu'elles fonctionnent comme la télécommande d'origine.J'ai suivi scrupuleusement la notice d'enregistrement des télécommandes mais je suis en échec:
J'appelle le paramètre "P8", l'écran indique "0 0" (clignotant). Ensuite j'appuie simultanément sur la touche à programmer de la télécommande et sur "+" du boitier Axroll pendant au moins 3s. Normalement il y a 2 tirets "- -" qui apparaissent et marquent l'enregistrement de la télécommande. Or chez moi c'est l'indication "0 1" qui apparait clignotant et la télécommande ne s'enregistre pas.
(A noter que les notices des 2 télécommandes achetées indiquent qu'elles sont équipées d'un nouveau protocole de transmission et il y a une manoeuvre à faire pour activer l'ancien protocole) Ce que j'ai fait avec une des 2 télécommandes. J'ai fait l'essai avec les 2 télécommandes donc les 2 protocoles. Echec dans les 2 cas.
Avez vous une idée de ce qui se passe et pouvez vous m'aider à me sortir de cette situation ?
Cordialement à tous.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Depuis 2018 toutes les RTS sont NS non modifiables de protocole.
Je trouve un peu bizarre que votre Axroll de 2010 soit déjà en NS, mais bon c'est écrit dessus.
Donc déjà vos 2 Keytis ne peuvent pas être modifiées, par contre elles doivent s'affecter à votre Axroll.
Votre problème est totalement inconnu sur ce forum aussi je vous invite à appeler avant 17h la hotline au 0820.055.055 15cts/mn pour avoir une aide efficace.
Bonne journée à vous.
Merci pour votre réponse
Voici en pièce jointe la doc et caractéristiques des télécommandes achetées.
Je suis arrivé trop tard pour contacter la hotline je le ferai Lundi.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question