Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment regler probleme ouverture garage?

Bonjour,
je vous expose mon soucis:
depuis 2 jours ma porte de garage s’arrête constamment lors des ouverture et fermeture, le problème surviens via le bouton mural et également avec la télécommande SOMFY.Lorsque j’appuie le volet roulant du garage va remonter un peu puis se stopper (le boitier affichant C2 puis C1) je rappuie donc rapidement sur le bouton et le volet redescend un peu(C4 puis C1) je dois reiterer la manœuvre une dizaine de fois pour monter complétement la porte de garage petit a petit.
j'ai vérifié les lames, elles ne sont pas abimées et je n'ai aucun bruit de frottement.
leboitier est un SOMFY AXROLL NS type F880D10 E
Voici les valeurs de chaque code :
U3 0
U2 0
U1 74
U0 95
dd 00
d9 00
d8 00
d7 00
d6 00
d5 00
d4 00
d3 00
d2 00
d1 00
d0 00
t3 10
t2 01
t1 05
t0 80
PÄ 04
P9 00
P8 00
P7 00
P6 00
P5 03
P4 00
P3 00
P2 00
P1 00
P0 02
Par avance merci de votre aide car je suis complétement pommé!

Merci,

guillaume C.
guillaume C.

guillaume C.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez une photo du Axroll ouvert avec vue générale et code défaut affiché.

Bonne soirée

guillaume C.
    guillaume C.

guillaume C.

Niveau
    0
    42 / 100
    bonjour merci de votre réponse rapide
    cependant il n'y a pas de code défaut affiché puisque a peine l'ouverture ou la fermeture lancée cela s’arrête et il y a le code C1
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas terrible la photo, j'aurais aimé voir nettement tous les borniers pour comprendre les raccordements.

D'après vos paramètres vous n'avez aucun accessoire de sécu, pourtant je vois beaucoup de monde raccordé ?

Pouvez vous détailler ?

Le bouton poussoir est inactif selon vous, mais les touches +/- ?

Pour lever le doute sur le moteur faites ceci:
    Shuntez avec une boucle électrique les borniers 5/7 et 5/9 sur un cycle complet.
    Si le moteur fonctionne, débranchez tout du Axroll sauf le moteur, mettez tous les paramètres en rapport, testez.
    Si ca ne fonctionne pas le Axroll est HS, il est de 2008.

Bonne journée

guillaume C.
    guillaume C.

guillaume C.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour, il y avait effectivement des accesoire il y a plusieurs années mais les cellules (détecteur de passage) ont été arrachées.
    Le bouton poussoir est actif mais la descente ou la montée se stop d'elle meme, (saccadé obligé de faire de multiples eesaye pour une ouverture ou fermeture complete)et les boutons +/- fonctionnent si je passe P0 en 05 mais a ce moment la le bouton poussoir ne fonctionne plus (avec le +/- même symptômes)
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Testez le moteur comme indiqué et faites moi savoir le résultat.

guillaume C.
    guillaume C.

guillaume C.

Niveau
    0
    42 / 100
    j'ai shunté avec une boucle électrique les borniers 5/7 et 5/9 cependant il y a juste un bruit de moteur mais rien ne monte ou descend ça "bourdonne"
    merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce n'est pas normal, le moteur doit monter et descendre en reliant le 5/7 et le 5/9 ?
    Faites vous un toucher franc sur les borniers ? En effet, ce moteur est très puissant et a besoin d'un contact franc.

S'il ne veut vraiment pas fonctionner, alors c'est le moteur et/ou l'anti chute, mais normalement pour l'antichute un code défaut C9 doit s'afficher.

Je n'ai pas d'autre explication.

Bonne journée

guillaume C.
    guillaume C.

guillaume C.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bon j'ai essayé de brancher 5 et 7 le volet s'ouvre normalement et ensuite j'ai essayé 5 et 9 le volet se ferme normalement, le bourdonnement apparait que lorsque je branche 5et 7 en même temps que 5 et 9 comme si il voulait monter et descendre en même temps; désolé je suis vraiment novice
    cordialement

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Donc le moteur est ok, c'est la Axroll HS.

Bonne journée

Dragan J.
    Dragan J.

Dragan J.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je crois avoir le même problème que Guillaume : je dois faire les mêmes manipulations avec la porte de garage pour la fermer (aucun code défaut affiché).

Cela a peut-être commencé il y a environ un an, mais c’était rare et pas très gênant. Cet été, la situation s’est aggravée au point que j’ai cessé d’utiliser la porte.

J’ai remarqué qu’avec la baisse des températures, la porte fonctionne mieux, mais il y a toujours des dysfonctionnements.

J’ai shunté les borniers 5/7 et 5/9 avec une boucle électrique sur un cycle complet, à plusieurs reprises, et effectivement, le moteur fonctionne sans problème.

Vous trouverez ci-joint une photo de mon boîtier Axroll.

Je n’ai pas beaucoup plus d’informations à ce sujet, car j’ai acheté la maison il y a deux ans et demi, donc, comme vous pouvez l’imaginer, je découvre les choses au fur et à mesure :)

Merci pour votre aide !

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Apparemment vous n'avez aucun dispositif de sécu (ni palpeuse ni cellule) ?

Vu que le moteur fonctionne sans souci il ne peut donc s'agir que du Axroll lui même.

Il peut être remplacé par un Rollixo Optimo RTS qui utilise les mêmes TC.

Bonne journée à vous.

Dragan J.
    Dragan J.

Dragan J.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Merci pour vos réponses rapides.
    Effectivement, je ne dispose d’aucun dispositif de sécurité (ni palpeuse, ni cellule).

Merci également pour les références concernant l’option de remplacement (Le Coyote) ainsi que pour la solution de réparation proposée (Richy C.).

Bonne journée !

Haut de page