Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V200, plus de son, plus d'image après juste avoir débranché 2 broches... ?

Bonjour,

après avoir déconnecté l'écran de contrôle de mon V200 (débranchement des 2 broches de derrière) pour l'appairer à la motorisation de mon portail Somfy.
Il ne se rallume plus (écran noir, boutons bleus éteints).
Seuls les diodes des boutons cotés droits fonctionnent et j'arrive à ouvrir et fermer en RTS.

Pareil pour la sonnette à l'extérieur, elle ne s'allume plus depuis...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide.

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    c'est purement un problème d'alimentation électrique. Que la partie RTS fonctionne, c'est normal, elle est sur pile.

    Testez au voltmètre la tension sur les broches de sortie transfo.

    Bonjour,

    Ce n'est pas possible !

    Il y a au minimum 4 fils connectés au moniteur.
    2 pour la liaison vers la platine de rue.
    Et 2 pour l'alimentation avec le transformateur.

    Cherchez où est l'erreur.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour vos réponses super rapides !

    Il y a bien 2 broches :

    • 1 broche avec les 2 fils d'alimentation (+-DC)
    • 1 broche avec 4 fils pour la sonnette et la commande du portail.

    Je vais tester au voltmètre mais je trouve bizarre que le transfo est grillé juste en déconnectant le visiophone...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le transfo n'est peut-être pas grillé. Assurez-vous qu'il y ait bien du courant dessus.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    j'ai fait les tests au vumètre et il y avait une inversion dans les broches. C'est réglé.

    Merci à tous pour votre aide !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour ce retour !
    Plus de peur que de mal !
    Bonne soirée !

    Haut de page