Cette question a été résolue

Réglage butee course monseigneur sevigne

Bonjour,
Un des mes moteurs sevigne monseigneur reste bloqué en force lors de la fermeture du portail Il me faut deconnecteur à la clé pour qu'il s'arrête. J'ai défais les butee de fin de courses pour essayer mais rien n'y change. D'où cela peut-il provenir à votre avis ? Le tableau est un spot 24 pour info. Merci de votre aide...

Xavier J.

    Richy C.

    Bonjour,
    Pour la remise en état de votre Spot24, vous pouvez chercher 371919442466 sur internet et contacter le réparateur .

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    D'après vos essais, le problème vous semble provenir du moteur ou de sa commande ?
    Pouvez-vous montrer des photos du moteur et de sa commande ?

    Xavier J.

    J'enverrais ce soir des photos, je ne sais pas d'où vient le problème, mais lorsque la butee atteint sa fin de course, le moteur continue à forcer sans arrêt. Comme si il n'y avait pas de butee ou d'arrêt possible.

    Xavier J.

    Pour Richy C...
    Merci

    Xavier J.

    Lesdites photos

    Richy C.

    ! Pas de photos !

    Xavier J.

    J'essaye à nouveau

    Xavier J.

    La suite 2/2

    Richy C.

    Électronique ou mécanique en dérangement ??!!

    Il faudrait faire un essai en croisant les moteur pour voir si le défaut reste sur le même moteur ou sur le même battant.

    Xavier J.

    Ok je vais essayer demain, avec quels fils dans le tableau ?

    Xavier J.

    Bonjour,
    Apres essai, inversion de câblage des moteurs, problème change de moteur, par déduction ça vient pas des moteurs, mais plutôt d'une pièce dans la tableau spot 24...

    Xavier J.

    Merci beaucoup, mais qu'est ce que c'est 371919442466 ?

    Xavier J.

    Merci beaucoup, mais qu'est ce que c'est 371919442466 ?

    Anonyme

    Bonsoir

    c'est un code qui vous permettra de trouver le réparateur !

    Xavier J.

    Bon, somfy m'a contacté pour me dire qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, personne ne sait réparer...étrange quand même , ils m'ont donner des adresses d'artisans à côté de chez pour voir si eux en savent plus que somfy...moyen moyen je trouve

    Richy C.

    Bbonjour,

    Avez-vous contacté le réparateur indiqué en code ?

    Xavier J.

    Non, car je ne sais pas comment faire pour trouver le réparateur d'après ce code.
    J'ai envoyé ledit rapport ou vous me disiez ca auprès de somfy assistance pour qu'un réparateur vienne, et ils m'ont appeler pour me dire que personne ne pouvait réparer et qu'ils m'envoyaient la liste des professionnels à coté de chez moi en me souhaitant bonne journée.

    Xavier J.

    Merci pour votre réponse Richy c,
    Hier j'ai tout remonté au niveau des moteurs, rebranché ceux-ci comme à l'origine avant l'inversion de test, puis après avoir étudié en long large et travers le mode d'emploi de la carte spot24, je me suis dit que le problème venait qu'un des moteurs scontinuaut à forcer alors qu'en butée. Après réflexion j'ai voulu régler le potentiometre P2, et là miracle, celui-ci sert donc bien à limiter la force en fin de course et tout fonctionne maintenant nickel, certainement dû à une poussière ou dun coup de Calgon je sais pas, mais tout est nickel.
    Merci à tous pour votre aide, je conserve précieusement ces adresses.

    Richy C.

    Et bien voilà encore un heureux !