Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recepteur RTS 1840039 sur Tahoma recente

Bonjour, j'ai le recepteur RTS 1840039 pour mon portail 2 vantaux que j'ai réussi à relier à une telecommande 5 canaux pour prises intérieures (RC200 RTS), en plus de les telecommandes 4 boutons gris foncé (type siminor)
Par contre pas possible de faire reconnaitre les 2 commandes dans mon Tahoma (récent avec dernière maj). J'ai beau essayer de faire reconnaitre Tahoma avec les boutons PV/PR du recepteur ou celui de la telecommande RC200, et rien n'y fait. Je declare à Tahoma un portail 2 ventaux avec motorisation autres (j'ai essayé d'autres options et idem).
merci pour votre aide
cordialement,

Phil
Phil

Phil

Niveau
1
376 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    qu'avez-vous comme erreur ?

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc et merci. En fait je ne peux pas commander ce récepteur et donc mon portail bien tahoma

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Il n'y a pas d'erreur renvoyée par l'interface, aucune commande tahoma sur mon portail n'agit

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si je comprend bien, vous avez réussi à appairer le relais à Tahoma en sélectionnant "Récepteur Standard", et vous avez un icône RTS qui est apparu ?

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Dans l'interface tahoma, j'ai pu sauver 2 types de produits: portail/divers et divers Rts/divers.
    Aucun des 2 ne commande mon récepteur au final alors que pendant la programmation, le portail à réagi.
    J'ai donc appuyé sur chacun des boutons du récepteur qq secondes qu'il reste allumé, suis allé sur tahoma pour ajouter, le portail à bouge puis ensuite sauvegarde et au final pas de commande via tahoma.
    C'est peut être lié à la procédure de mémorisation, sur ce récepteur il faut appuyer 4 secondes mini pour que la led reste fixe et ensuite reconnaissance sauvegarde sur tahoma.
    Si j'appuie assez longtemps sur le récepteur il clignote, normalement c'est pour effacer les télécommandes

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonnes nouvelles, ca marche.
    Donc on peut rentrer ce recepteur 1840039 sur Tahoma. Il faut le déclarer comme portail puis recepteur standard et non pas autres (alors qu'il n'est pas comme le recepteur std actuel). Chaque canal est accessible via l'appli smartphone.
    Seul bémol, on ne peut rentrer ce recepteur en Smart ou scénario.
    Bonne semaine à tous !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez trouvé avant même que j'ai pu vous répondre !
    La perspicacité paye !
    Bonne soirée !

    Haut de page